Daniel Riolo a livré son sentiment concernant le malaise autour de Marquinhos, qui n’a pas joué ce mardi en ligue des Champions en dépit de la suspension de Serge Aurier… au profit de Gregory Van der Wiel.
Le Paris Saint-Germain fonde des gros espoirs en Marquinhos. Le Brésilien semble avoir toutes les cartes en main pour devenir l’un des grands défenseurs centraux sur la scène européenne à l’avenir. Très bon la saison dernière, l’ancien de l’AS Roma n’a pourtant joué que deux rencontres cette année… dont seulement une en tant que titulaire. Ce mardi encore, Laurent Blanc lui a préféré Gregory Van der Wiel au poste de latéral droit, en lieu et place d’un Serge Aurier suspendu.
« MARQUINHOS ? J’AVOUE NE PAS COMPRENDRE »
C’est à n’y rien comprendre, selon Daniel Riolo. Le consultant RMC est revenu sur l’absence de Marquinhos lors de la rencontre de Ligue des Champions face à Malmö (2-0), ce mardi… où plutôt sur sa présence sur le banc. « Sur le banc, signalons la présence de Marquinhos. Ce soir, Aurier n’était pas là et c’est Van der Wiel qui a joué » a-t-il analysé. « Le jeune Brésilien est donc loin dans la hiérarchie du club. J’avoue ne pas comprendre ». La saison dernière c’est Gregory Van der Wiel qui était abonné au banc des remplaçants, du côté du Paris Saint-Germain. Au tour du Brésilien ?
« LE BRÉSILIEN RISQUE DE SE LASSER »
Approché par plusieurs grosses écuries européennes cet été, Marquinhos semble pourtant déterminé à s’imposer au Paris Saint-Germain. Même si cela passe par un statut de remplaçant ? « Malgré son statut de doublure, Marquinhos devrait jouer entre 25 et 30 matchs cette saison. Mais il est vrai que le nouvel international brésilien risque de se lasser de cette situation » expliquait récemment le journaliste Frédéric Gouaillard à l’occasion d’un chat organisé par Le Parisien.