Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/ASSE : Ibrahimovic, Ruffier… Quand Pierre Ménès évoque leur duel !

Souvent malheureux lorsqu’il s’agit de croiser la route de Zlatan Ibrahimovic avec le PSG, Stéphane Ruffier ne démérite pas pour autant comme l’explique Pierre Ménès ce lundi après la défaite de l’ASSE contre le PSG.

Auteur d’un nouveau doublé retentissant dimanche soir en faveur du PSG, Zlatan Ibrahimovic a fini par faire plier une valeureuse équipe de l’ASSE (2-0). Mais avant de trouver le chemin des filets, le club de la capitale a buté sur un bon Stéphane Ruffier. D’ailleurs, sur son blog officiel ce lundi, Pierre Ménès est revenu sur le duel entre le buteur suédois du PSG et le portier stéphanois.

« Ruffier, c’est loin d’être n’importe qui »

« À l'heure de jeu, quand Verratti est entré, Motta s'est comme métamorphosé et ce n'était clairement plus la même équipe du PSG. Et puis, il faut bien constater que Zlatan marque toujours contre les Verts. Il a inscrit 14 buts en 12 matchs contre Saint-Etienne face à Ruffier, qui est loin d'être n'importe qui. C'est une performance méritoire », explique Pierre Ménès.

Un coup de gueule pour finir…

Pierre Ménès poursuit : « Finalement, le résultat de ce soir met en lumière le côté paradoxal du football. Les Verts avaient gagné le derby en jouant extrêmement mal, ils ont perdu contre l'ogre parisien en montrant des choses sur lesquelles ils devront s'appuyer pour la suite. On verra ce que ça donnera dès cette semaine puisqu'une nouvelle journée est programmée mardi-mercredi-jeudi. C'est évidemment d'une intelligence sans nom lorsqu'on a encore trois clubs concernés par la Coupe d'Europe dix jours plus tard ».

Articles liés