Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Pierre Ménès prend position pour Kevin Trapp !

Auteur d’un très bon match dimanche soir avec le PSG face à l’ASSE, Kevin Trapp a pourtant été très contesté depuis le début de la saison pour ses différentes erreurs. Et Pierre Ménès attend un jugement juste pour le portier allemand après cette sortie convaincante.

Plus de six mois après son arrivée au PSG, Kevin Trapp n’affiche pas un bilan des plus honorables. Si le gardien allemand n’a pas eu un travail considérable à effectuer en Ligue 1, il s’est pourtant rendu coupable de plusieurs erreurs majeures en première partie de saison. Mais dimanche, face à l’ASSE, le portier du PSG a été décisif en sortant plusieurs arrêts de grande classe, ce qui n’a pas échappé à Pierre Ménès qui prend clairement position sur son blog officiel, ce lundi.

« J’attends avec impatience les commentaires… »

« Les Verts, pourtant volontaires, se sont aussi heurtés à un excellent Kevin Trapp. Comme je l'ai dit au CFC, j'attends avec impatience de voir les commentaires sur la prestation du gardien allemand, que beaucoup ont joyeusement déglingué pour des bourdes finalement sans grande importance sur le plan comptable. Là, Trapp a clairement été décisif, notamment sur cette sortie dans les pieds de Monnet-Paquet ou encore sur ce centre de Malcuit détourné par Lucas et qui en aurait trompé plus d'un à mon avis », explique Pierre Ménès sur le gardien du PSG.

« Il peut faire mieux »

Interrogé fin janvier sur les prestations de Kevin Trapp depuis le début de la saison au PSG, Laurent Blanc faisait passer un message à son gardien : « Les bilans, je les fais en fin de saison. On peut en faire mais ça prendrait beaucoup de temps. Malgré ses erreurs, il nous satisfait au niveau du jeu. Il est conscient qu’il peut mieux faire, comme tout le monde. On l’a pris pour certaines choses. À lui de s’améliorer et d’être encore plus performant. Il est jeune, il en a le potentiel. Si on veut franchir un palier, on a besoin d’un très bon gardien ».

Articles liés