Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nouvelle révélation de taille sur un cadre de Manchester United ?

À la recherche d'un nouveau milieu défensif l'été dernier, le PSG aurait tenté une approche avec l'une des figures de Manchester United : Michael Carrick. 

Libre de tout contrat en fin de saison avec Manchester United, l’Anglais Michael Carrick reste un joueur respecté malgré ses 34 ans. Le milieu de terrain anglais bénéficie d’une certaine popularité outre-Manche, où beaucoup de ses coéquipiers avec le sélectionneur anglais Roy Hodgson le considèrent comme un milieu de terrain toujours aussi performant. D'ailleurs, le PSG ne s'y serait pas trompé l'été dernier comme le révèle la presse britannique. 

Le PSG charmé par Carrick

Selon une information du quotidien The Sun, les dirigeants du Paris Saint-Germain auraient pris contact avec Manchester United l'été dernier pour s’attacher les services de Michael Carrick durant le mercato. Finalement, le PSG a recruté Benjamin Stambouli en provenance de Tottenham, tirant ainsi une croix sur Michael Carrick. Très attaché aux Red Devils, l’international anglais ne manquait visiblement pas de prétendants puisque Newcastle se serait manifesté durant le mercato estival, tout comme plusieurs clubs de MLS.

« Les premiers jours, tout le monde se regarde »

Finalement, c'est donc Benjamin Stambouli qui est venu renforcer l'entrejeu du PSG l'été dernier. Il s'était d'ailleurs récemment exprimé sur son intégration au sein du club de la capitale : « J’ai senti le besoin de prouver ma légitimité ? Au début, oui. Les premiers jours à l'entrainement, tout le monde se regarde un peu. À Paris, les joueurs savent que ceux qui viennent sont des valeurs supplémentaires pour l'équipe et se plient aux besoins du groupe », expliquait l’ancien Montpelliérain.

Articles liés