menu close2
search
Annuler
  1. 09h57 « Cela aurait pu être ma fille » : Thierry Henry exprime sa profonde colère et son indignation sur le plateau de CBS
  2. 09h46 « Cela m’a vraiment remué, choqué et ému » : Patrick Battiston confie sa vive émotion après la disparition de Jesús de Miguel
  3. 09h29 "Il n’y a personne à qui tu ne plais pas, Gaël" : les messages touchants de Rafael Nadal et Novak Djokovic pour les adieux de Gaël Monfils
  4. 09h23 « Je n'aime pas ce type de résultat » : la mise au point de Luis Enrique après la victoire 6-0 du PSG
  5. 17h56 Portugal : Grande première pour le fils de Cristiano Ronaldo !
PSG : Areola annonce la couleur sur la concurrence avec Kevin Trapp !
Corentin Chevrollier

Alphonse Areola a signé mardi soir sa troisième titularisation de suite avec le PSG. Cette situation réjouit le portier, qui se prononce sur sa concurrence avec Kevin Trapp. 

Dès son arrivée, UnaiEmery, l’entraineur du PSG, avait prévenu que la hiérarchie des gardiens ne serait pas définitive. Si en début de saison, l’Allemand KévinTrapp avait les faveurs de son entraineur en réalisant les 4 premières journées de championnat, la donne a changé. En effet, depuis ce match nul face à l'ASSE (1-1), le Basque a décidé de donner sa chance à Alphonse Areola et ce dernier enchaine les titularisations dans les cages parisiennes. Formé au PSG, il est heureux de cette situation, mais ne compte pas s’arrêter là.

« Mon objectif était de m’imposer ici comme titulaire »

Mardi soir, après la victoire 3-0 contre Dijon, AlphonseAreola est apparu heureux en zone mixte, mais le gardien du PSG sait que le chemin est encore long : « On souhaitait confirmer ce soir ce qu’on avait réalisé à Caen. Ne pas prendre de but était le plus important. Cela donne de la confiance. Quand on gagne c’est toujours le top, à nous de continuer. Personnellement, je n’ai pas eu beaucoup de choses à faire mais il a fallu que je réponse présent. J’essaie de faire le maximum à chaque fois. Titulaire incontestable? Je ne sais pas. A moi de continuer à être bon et à faire de bonnes performances quand on m’en donne l’occasion. J’ai déjà connu cette situation à Villarreal et je m’en sers beaucoup aujourd’hui. Même si on ne sait pas qui va jouer le match le week-end, je me prépare toujours comme si ça allait être moi. Dès que je suis arrivé au club, à l’âge de 13 ans, mon objectif était de m’imposer ici comme titulaire. Ça fait chaud au cœur de jouer au Parc des Princes, c’est le stade de mon enfance, j’ai grandi ici. »

Articles liés