Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Tuchel ? Comme Guardiola, il aime la maitrise du jeu»

Arrivé l’été dernier sur le banc du Paris-Saint-Germain, Thomas Tuchel impose peu à peu sa patte sur son collectif et selon Valérien Ismaël, l'Allemand aurait quelque chose de Pep Guardiola...

Thomas Tuchel est le grand artisan de l’excellent début de saison du PSG. Débarqué l'été dernier dans la capitale, il a su rapidement imposer sa patte. Ses joueurs le lui rendent bien et il n’y a qu’à voir sa relation avec Neymar et les éloges à son encontre. Dans une interview accordée au Parisien, Valérien Ismaël s’exprime sur son homologue allemand. 

Ismaël s’enflamme pour Thomas Tuchel

Valérien Ismaël, ancien joueur du Werder Brême et du Bayern Munich, se lâche sur Thomas Tuchel : « L’intérêt, c’est d’être imprévisible. Pour ses propres joueurs et pour les adversaires afin d’avoir un maximum de flexibilité. Comme Guardiola, c’est un entraîneur qui aime la maîtrise du jeu. Il veut donc des solutions si ses joueurs se retrouvent dans une voie sans issue pour avoir le dernier mot. Il faut un effectif ouvert. C’est une très grosse demande d’efforts qui est faite aux joueurs. Mais s’ils acceptent, ça peut être redoutable. »

Articles liés