Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Real Madrid/Barcelone… Le PSG doit-il sacrifier Marquinhos ?

Marquinhos, le jeune défenseur central du PSG, est dans le viseur du FC Barcelone et du Real Madrid. Le PSG doit-il laisser filer l’international brésilien, recruté 30M d’euros l’été dernier ?

C’est l’un des chantiers de l’été du PSG. Qui pour accompagner Thiago Silva en charnière centrale la saison prochaine ? Le duel s’annonce « brésilien ». Alex, 32 ans, était titulaire indiscutable au PSG depuis son arrivée au club, en 2012. Mais le Brésilien, en fin de contrat en juin 2014, ne devrait pas prolonger l’aventure au PSG. Paris a longtemps hésité à envoyer des signes favorables à l’ancien joueur de Chelsea, en raison notamment de son statut d’extra-communautaire. Du coup, Alex devrait filer entre les doigts du PSG. Comme révélé par le 10 Sport, Alex est proche de s’engager au Milan AC…

Mercato - Manchester City/Barcelone : Les 5 raisons qui prouvent que Yaya Touré doit signer au PSG

DES BONNES PRESTATIONS, D’AUTRES PLUS MOYENNES...

L’été dernier, le PSG a préparé l’avenir. Paris a recruté, pour 30M d’euros, le jeune et talentueux Marquinhos. Le jeune brésilien, qui vient de fêter ses 20 ans, a réalisé une première saison correcte au PSG. Il a notamment disputé 21 matchs de Ligue 1, il a été titularisé à 17 reprises en 2013-2014. Malgré plusieurs bonnes prestations, d’autres plus moyennes, il n’est pas parvenu à bousculer la hiérarchie. Pour le moment. La saison prochaine, Marquinhos pourrait évidemment profiter du départ d’Alex, 32 ans. Marquinhos a le soutien de plusieurs personnes au PSG, dont le très influent Thiago Silva. Beaucoup d’observateurs estiment même que Marquinhos est meilleur que Thiago Silva au même âge.

MARQUINHOS A UN GROS POTENTIEL

Mais le PSG est-il prêt à le propulser titulaire dès la saison prochaine ? Ce n’est pas évident. Le PSG suit de très près la situation de David Luiz, 27 ans, le joueur de Chelsea. Ce dernier plaît beaucoup aux décideurs parisiens et David Luiz pourrait être associé à son compatriote et compère de sélection Thiago Silva la saison prochaine au PSG. Quid alors de Marquinhos ? Surtout que le jeune joueur plaît en Europe. Et pas à n’importe qui. Le Real Madrid suit Marquinhos depuis de nombreux mois. Comme le Barça. À en croire Mundo Deportivo, les Blaugrana verraient d'un bon œil l'arrivée du Brésilien. L’été dernier, la FC Barcelone était déjà sur Marquinhos avant de se faire devancer par le PSG…

LE PSG SE DOIT D’AVOIR UN EFFECTIF CONSÉQUENT

Marquinhos, 20 ans, est l’avenir du PSG. Il a un gros potentiel, il a du talent. Malgré son jeune âge, il a déjà montré de belles prédispositions. Et puis Paris veut jouer les premiers rôles en Europe. Le PSG se doit d’avoir un effectif conséquent. Même si David Luiz débarque dans la Capitale, Paris doit conserver Marquinhos, qui par ailleurs a l’avantage d’avoir un passeport portugais. Bien intégré au PSG, où il côtoie bon nombre de Brésiliens, Marquinhos doit prendre son mal en patience. Il aura sa chance au PSG. Paris, de son côté, a lutté pour le faire signer l’été dernier, devançant le Barça. Ce serait bête de le « sacrifier » douze mois plus tard…

Articles liés