Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - PSG : Le Barça prêt à concurrencer le Real Madrid pour Marquinhos ?

Marquinhos

Habitué à jouer les remplaçants au PSG, Marquinhos plairait fortement en Espagne. Après l'intérêt du Real Madrid, relayé par la presse ibérique, ce serait désormais au tour de Barcelone de se pencher sur le cas du Brésilien. 

Marquinhos est-il la nouvelle priorité du Barça ? Débarqué l'été dernier pour 35 millions d'euros, une somme non négligeable pour un jeune joueur, le Brésilien s'est contenté cette saison de jouer le pompier en défense. L'ex-Romain, qui a remplacé Alex puis Thiago Silva en charnière centrale, garderait malgré tout une belle cote sur le Vieux Continent.

Mercato - PSG : Marquinhos, Lucas, Rabiot, Digne… Qui peut le plus exploser au PSG la saison prochaine ?

UNE NÉGOCIATION DIFFICILE POUR MARQUINHOS ?A en croire , qui relaie l'information sur son site internet mercredi, le Barça réfléchirait à la possibilité de recruter Marquinhos lors de la fenêtre estivale. Les Blaugrana verraient d'un bon oeil l'arrivée du Brésilien, qu'ils ont échoué à transférer vers le Camp Nou l'an dernier. D'après les indiscrétions du quotidien ibérique, Marquinhos ne serait pas satisfait de sa situation au PSG, où il n'est pas que la troisième roue du carrosse derrière Thiago Silva et Alex. Malgré cela, les discussions s'annonceraient compliquées, surtout en cas de retour de Leonardo à la direction du club de la Capitale.

THIAGO SILVA A VALIDÉ LE CHOIX MARQUINHOSInterrogé il y peu dans le magazine Surface, Thiago Silva avait justifié l'investissement du PSG pour Marquinhos. « Si Marquinhos a coûté tout cet argent, c’est qu’il est bon et qu’il les vaut, car on ne fait pas tout et n’importe quoi avec l’argent. Il a fait une très bonne saison avec la Roma l’an dernier. J’espère qu’il pourra rapidement s’adapter, même si avec le groupe et surtout les nombreux Brésiliens, ça devrait bien se passer. »

Articles liés