Alors qu’on donne David Luiz partant cet été, Chelsea aurait déjà trouvé un remplaçant en défense centrale.
David Luiz serait vraisemblablement sur le départ. À en croire la presse britannique, le défenseur central, en froid avec José Mourinho, devrait laisser Stamford Bridge lors du mercato estival. Plusieurs grands clubs européens sont sur les traces du Brésilien, comme le FC Barcelone, le Bayern Munich ou le PSG. Pour palier au départ du joueur, Chelsea aurait un prodige anglais dans le collimateur.
LA RÉVÉLATION D’EVERTON
Arrivé l’été dernier en provenance de Barnsley pour 3,5M€, John Stones a explosé cette saison sous les couleurs d’Everton. Le défenseur central de 19 ans, a impressionné au point de charmer les grands d’Angleterre, tel que Manchester United, Arsenal, Manchester City et Chelsea. Les Blues justement semblent les plus avancés sur le dossier, puisque le Daily Mirror parle d’une offre imminente de 15M€ de la part du club de Roman Abramovitch, pour arracher l’Anglais aux Toffees. La jeune pépite devrait rejoindre la sélection anglaise pour le Mondial au Brésil, en cas de blessure de Phil Jones.
AFFAIRE CLOSE AVANT LE MONDIAL ?
Justement, à cause de plusieurs règles mises en place par Roy Hodgson, tout transfert d’un joueur appelé à participer à la Coupe du Monde 2014 au Brésil devra être acté avant le début de la compétition. Pas de quoi rebouter José Mourinho, qui aurait déclaré à la presse britannique que le départ de John Stones était quasiment acquis et qu’il ferait tout pour que l’affaire soit menée à terme avant le début du Mondial. Outre la pépite d’Everton, les Blues seraient toujours en course pour s’arracher la signature du latéral gauche Luke Shaw, de Southampton.