Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Real Madrid sur Marquinhos pour remplacer Varane ?

Marquinhos, PSG

D’après les informations du Mundo Deportivo, le Real Madrid songerait à recruter le jeune défenseur brésilien du PSG Marquinhos, notamment en raison de l’état de santé fragile de Raphaël Varane.

Marquinhos peut-il quitter le Paris Saint-Germain un an seulement après l’avoir rejoint ? C’est en tout cas ce que laisse entendre le quotidien espagnol El Mundo Deportivo dans son édition du jour, assurant que le Real Madrid aurait coché le nom du jeune défenseur international brésilien en vue du prochain mercato estival.

RECRUTÉ À LA ROMA POUR 32M€ L’ÉTÉ DERNIER

Débarqué au PSG l’été dernier en provenance de l’AS Rome pour une somme avoisinant les 32 millions d’euros, Marquinhos est apparu à 21 reprises en championnat cette saison, dont 17 titularisations. Il a également pris part à huit matches de Ligue des champions et prouvé à maintes reprises qu’il avait les épaules et le talent pour évoluer en lieu et place d’Alex ou de Thiago Silva.

VARANE POUSSÉ VERS LA SORTIE ?

Des performances qui lui ont valu de taper dans l’œil du Real Madrid, si l’on en croit les affirmations du Mundo Deportivo. Le quotidien espagnol précise que c’est l’état de santé fragile de Raphaël Varane, en délicatesse avec son genou depuis des mois, qui aurait poussé la Casa Blanca à chercher une autre alternative à la paire Ramos/Pepe. Pire, le club merengue pourrait même se séparer du jeune défenseur international français et accepter l’une des offres qui ne manqueront pas d’arriver cet été. À suivre.

Articles liés