Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : David Luiz, les dernières tendances du dossier

David Luiz, Chelsea

Annoncé dans le viseur du PSG et du FC Barcelone pour cet été, David Luiz aurait de grandes chances de quitte Chelsea. Et le défenseur brésilien verrait déjà une tendance très claire se dégager pour ses deux prétendants.

Sous contrat avec Chelsea jusqu’en juin 2017, David Luiz va t-il plutôt opter pour le PSG ou bien le FC Barcelone, alors que ces deux clubs ne cessent de lui faire les yeux doux en vue du prochain mercato ? Comme L’Equipe l’explique ce lundi dans ses colonnes, c’est bien le club catalan qui aurait pris une option devant le PSG pour l’international brésilien.

LE PSG DISTANCÉ ?

Alors que Carles Puyol va quitter le FC Barcelone, les dirigeants du club blaugrana auraient fait de David Luiz l’une de leurs priorités estivales sur le marché des transferts. Par ailleurs, cet intérêt prononcé jouerait clairement en faveur du Barça, qui aurait une longueur d’avance sur le PSG dans ce dossier malgré la présence de son acolyte Thiago Silva du côté du Parc des Princes.

« LE PSG ? ON NE SAIT JAMAIS »

David Luiz a récemment répondu à l’intérêt du PSG : « J’adore cette ville, c’est super. Quand j’ai du temps libre, je m’y rends. Le PSG ? On verra, on ne sait jamais. C’est un grand club maintenant, il travaille à fond pour gagner la Ligue des Champions et il va remporter la Ligue 1 pendant de longues années à venir. C’est un grand club. Thiago Silva ? J’adore jouer avec lui, peu importe où ça se fera. Même dans la rue comme quand on était jeunes, ça m’airait aussi ».

Articles liés