Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ça se précise pour Daniel Alves ?

Daniel Alves, FC Barcelone

Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2015, Daniel Alves devrait vraisemblablement changer d’air durant le mercato. Et le PSG serait plus que jamais idéalement placé pour le relancer. Explications.

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité, le PSG a lancé les grandes manœuvres afin de recruter Daniel Alves au FC Barcelone cet été. Le latéral droit brésilien, à qui il reste seulement un an de contrat du côté du Camp Nou, semble tout proche de la sortie. L’Equipe fait le point sur ce dossier dans ses colonnes du jour.

EN BONNE VOIE ?

Le quotidien sportif assure que l’arrivée de Daniel Alves vers le Parc des Princes serait en bonne voie. Malgré les sanctions appliquées dans le cadre du fair-play financier (ndlr : Dont un recrutement limité à 60M€), cette opération ne devrait pas franchement peser sur les finances du PSG cet été. Pour rappel, selon la presse espagnole, Daniel Alves aurait déjà annoncé à ses partenaires du Barça qu’il rejoindrait le club francilien durant le mercato.

« JE VAIS PROBABLEMENT PARTIR »

Daniel Alves a publiquement laissé entendre qu’il quitterait le FC Barcelone cet été : « Comment les gens peuvent oublier que ces joueurs ont permis d'élever le football à son meilleur niveau ? Ça ne me donne pas envie. C'est pour ça qu'il y a beaucoup de doutes sur le fait que je reste. Si les gens m'acceptent comme je suis, très bien. Sinon je m'en irai (...) J’ai besoin d'énergie positive, c’est ce qui me motive. Si cette énergie ne change pas, je vais probablement partir parce que ça me mène vers le bas ». De bon augure pour le PSG

Articles liés