Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi le PSG n’avance pas sur David Luiz

Le PSG suit de près David Luiz, le défenseur central de Chelsea, depuis plusieurs mois. Mais le Barça semble aujourd’hui avoir une longueur d’avance sur ce dossier. Pourquoi.

Défenseur central atypique, David Luiz, 26 ans, est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du monde. L’international brésilien, arrivé à Chelsea lors de l’été 2011 pour 30M d’euros, est suivi par le PSG depuis de nombreux mois, comme révélé par le 10 Sport . Paris continue de suivre la situation de David Luiz de près mais le FC Barcelone semble désormais avoir une longueur d’avance sur le dossier. Les Catalans, qui cherchent à remplacer Puyol, seraient prêts à offrir 30M d’euros à Chelsea pour enrôler David Luiz cet été, selon Metro UK, Le Barça pourrait passer très vite à l’action.

LE BARÇA EST EN TRAIN DE DOUBLER LE PSG

Le PSG a pourtant largement les moyens d’enrôler David Luiz. Paris peut mettre 30M d’euros sur la table pour recruter l’international brésilien, qui ne sera pas forcément retenu par José Mourinho à Chelsea, au contraire d’Eden Hazard ou Oscar. David Luiz entretient des relations moyennes avec l’entraîneur de Chelsea, José Mourinho et Chelsea compte déjà dans son effectif l’international anglais Gary Cahill et l’emblématique John Terry. Chelsea a également recruté Kurt Zouma qui rejoindra la club la saison prochaine. Le PSG pourrait donc sauter sur l’occasion mais…

L’AVIS DE THIAGO SILVA DÉTERMINANT…

La charnière 100% brésilienne Thiago Silva - Alex est très rassurante actuellement pour le PSG. Mais Alex est en fin de contrat en juin prochain et il n’a toujours pas prolongé. David Luiz, plus jeune, plus technique, pourrait être son remplaçant idoine. Mais Thiago Silva a son mot à dire dans le recrutement du PSG… L’Equipe expliquait mi-février que Thiago Silva préférerait être accompagné d’Alex la saison prochaine que de… David Luiz, son autre compatriote. Un avis qui pourrait se révéler décisif.

DAVID LUIZ PRÉFÉRERAIT LE BARÇA AU PSG

Alex et David Luiz ont également un autre point commun. Ils ont confié leurs intérêts au même agent, Giuliano Bertolucci. Ce dernier connaît bien la situation des deux joueurs et la priorité numéro 1 d’Alex est de prolonger à Paris. Le représentant de David Luiz n’a aucun intérêt à pousser pour l’arrivée du joueur de Chelsea au PSG… Surtout que selon le quotidien catalan Sport, David Luiz se verrait plutôt rejoindre le Camp Nou l'été prochain d’après son entourage.

Articles liés