Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - PSG/Chelsea : La piste David Luiz classée « prioritaire » au Barça ?

David Luiz

Carles Puyol ayant déjà acté son départ pour la fin de saison, le Barça aurait relancée la piste menant à David Luiz. Le Brésilien, en manque de temps de jeu à Chelsea, serait proche d'un départ. À condition que les Blaugrana mettent le prix.

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport mi-févier, le PSG cible plusieurs joueurs de Chelsea afin de se renforcer lors du prochain marché des transferts estival. Après avoir manqué Juan Mata cet hiver, les Parisiens regarderaient toujours avec insistance du côté de Stamford Bridge. En plus d'Hazard et d'Oscar, le club de la Capitale souhaiterait enrôler David Luiz. Mais le Brésilien serait aussi dans les petits papiers du Barça, qui devra faire face au départ de Carles Puyol.

Mercato - Barcelone : Les priorités du Barça pour l'été fixées ?

30 MILLIONS POUR ENRÔLER DAVID LUIZ ?A en croire , qui relaie l'information sur son site internet mercredi, les Catalans se prépareraient à recruter David Luiz à la fin de la saison pour pallier à l'absence de leur emblématique capitaine. La presse britannique annonce que Barcelone devrait débourser la somme de 30 millions d'euros pour s'assurer les services du Brésilien. Et pour cause : José Mourinho, le coach des Blues qui refusait de voir le joueur rejoindre la Catalogne, aurait depuis changé son fusil d'épaule.

BARTOMEU AVAIT AFFICHÉ LES PRIORITÉS DU BARÇA
Interrogé sur le mercato estival, Josep Maria Bartomeu -le président du Barça- avait évoqué des arrivées pour suppléer les départs de Victor Valdes et de Carles Puyol, deux cadres de l'équipe actuelle. « Nous n'avons pas le central de qualité que le Barça exige. Nous verrons, avait-il déclaré dans un entretien accordé à TV3. Il y aura au moins deux achats : un gardien et un défenseur central. »

Articles liés