Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les priorités du Barça pour l’été fixées ?

Josep Maria Bartomeu

Alors que Victor Valdes et Carles Puyol ont annoncé respectivement leur départ de Barcelone en fin de saison, Josep Maria Bartomeu -le président du Barça- a fixé les priorités des Blaugrana pour la prochaine fenêtre des transferts.

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport mi-septembre, l'AS Monaco a entamé des discussions avec Victor Valdes. Proche de s'engager en faveur du club de la Principauté l'été dernier, l'Espagnol avait finalement décidé d'aller à la fin de son contrat avec le FC Barcelone, bail qui se termine en juin 2014. Mardi, c'est Carles Puyol qui a annoncé lors d'une conférence de presse improvisé son départ en fin de saison, en raison de soucis de santé et d'une difficulté croissante à récupérer de ses efforts. 

Mercato - Officiel - Barcelone : Un cadre annonce son départ !

« IL Y AURA AU MOINS DEUX ACHATS »Interrogé sur le mercato estival, Josep Maria Bartomeu -le président du Barça- a évoqué des arrivées pour suppléer ces départs. « Nous n'avons pas le central de qualité que le Barça exige. Nous verrons, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à TV3, repris par . Il y aura au moins deux achats : un gardien et un défenseur central. »

UNE SHORT-LIST AVEC DEUX FRANÇAISPour occuper ce poste de central justement, les Catalans ont établi une short-list claire et précise. En plus des pistes précédemment annoncées (David Luiz, Daniel Agger...), deux Français tiendraient la corde pour rallier les rangs de l'équipe coachée par Martino : Aymeric Laporte d'un côté, et Eliaquim Mangala de l'autre. Affaire à suivre donc...

Articles liés