Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le successeur de Puyol déjà trouvé ?

Mats Hummels

Alors que Victor Valdes et Carles Puyol ont annoncé respectivement leur départ de Barcelone en fin de saison, les Blaugrana seraient chaud sur la piste menant à Mats Hummels. L'Allemand ne serait pas indifférent à cette destination.

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport mi-septembre, l'AS Monaco a entamé des discussions avec Victor Valdes. Proche de s'engager en faveur du club de la Principauté l'été dernier, l'Espagnol avait finalement décidé d'aller à la fin de son contrat avec le FC Barcelone, bail qui se termine en juin 2014. La semaine passée, c'est Carles Puyol qui avait annoncé lors d'une conférence de presse son départ en fin de saison, en raison de soucis de santé et d'une difficulté croissante à récupérer de ses efforts. 

Mercato - Officiel - Barcelone : Un cadre annonce son départ !

HUMMELS AURAIT DÉJÀ LA TÊTE À BARCELONEA en croire , qui relaie l'information sur son site internet mardi, Mats Hummels figurerait en bonne place pour suppléer le capitaine du Barça. L'Allemand, qui apprécierait la ville de Barcelone pour tout ce qu'elle a à offrir, s'identifierait à 100% au club et à la façon de jouer de l'entité catalane. Il suivrait d'ailleurs avec une grande attention les matches du Barça. Enfin, la compagne du joueur du Borussia Dortmund -qui a réalisé un reportage sur Xavi pour Sky Sports- lui aurait fait un topo de la ville.

UNE SHORT-LIST SUR LE BUREAU DU BARÇA ?Pour occuper ce poste de central justement, les Catalans avaient déjà établi une short-list claire et précise. En plus des pistes précédemment annoncées (David Luiz, Daniel Agger...), deux Français tenaient une place en haut lieu pour rallier l'équipe coachée par Martino : Aymeric Laporte d'un côté, et Eliaquim Mangala de l'autre. Affaire à suivre...

Articles liés