Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Barcelone

Mercato - PSG/Chelsea/FC Barcelone : Les 5 raisons pour le Barça de miser sur David Luiz

Carlos Puyol vient d’annoncer son départ du FC Barcelone en fin de saison et le Barça doit désormais lui trouver un remplaçant. Pourquoi David Luiz est le profil idoine.

Une légende s’en va… Après 15 années de bons et loyaux services, Carlos Puyol va quitter le FC Barcelone à la fin de la saison. Le FC Barcelone s’est mis en quête d’un nouveau défenseur central. « Nous n'avons pas le central de qualité que le Barça exige. Nous verrons. Il y aura au moins deux achats : un gardien et un défenseur central » , a déclaré Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, dans un entretien accordé à TV3, repris par Mundo Deportivo. Pour le gardien, le Barça est tout proche d’engager le jeune portier allemand du Borussia Mönchengladbach, Marc-André Ter Stegen. Pour le défenseur, le Barça a tout intérêt à miser sur David Luiz. Explications.

LE BARÇA SUIT DAVID LUIZ DEPUIS LONGTEMPS

Depuis plusieurs mercatos, le FC Barcelone essaye d’enrôler David Luiz, le défenseur central de Chelsea. En vain pour le moment. Le Barça pourrait passer à la vitesse supérieure ces prochaines semaines. Selon Metro UK, les Catalans seraient prêts à offrir 30M d’euros à Chelsea pour enrôler David Luiz cet été. L’international brésilien est très apprécié en haut lieu au club.

THIAGO SILVA N’EST PAS SUR LE MARCHÉ

Le FC Barcelone était également intéressé par Thiago Silva, le défenseur central du PSG. Mais le Brésilien n’est pas à vendre. Le Barça aura beaucoup de mal à chiper Thiago Silva au PSG. Les autres joueurs suivis, l’international danois de Liverpool, Daniel Agger , la révélation française de la saison en Espagne, Aymeric Laporte et l’international tricolore du FC Porto, Eliaquim Mangala, n’offrent pas les mêmes garanties que David Luiz.

DAVID LUIZ NE SERA PAS RETENU PAR MOURINHO

Arrivé à Chelsea lors de l’été 2011 pour 30M d’euros, David Luiz, 26 ans, n’est pas titulaire indiscutable à Chelsea. Chelsea compte également dans son effectif l’international anglais Gary Cahill et l’emblématique John Terry. Chelsea vient également d’enrôler Kurt Zouma qui rejoindra la club la saison prochaine. De plus, David Luiz entretient des relations moyennes avec l’entraîneur de Chelsea, José Mourinho. Et quand un joueur entretient des relations moyennes avec Mourinho

L’IDENTITÉ BARÇA COLLE À DAVID LUIZ

David Luiz est un défenseur central atypique. Solide dans les duels, mais beau à voir jouer. Il est capable d’apporter offensivement. David Luiz est très doué balle au pied. Son style pourrait parfaitement convenir au Barça , qui aime les joueurs de « ballon » . David Luiz ne ferait pas tache au milieu de toutes les stars du club.

DAVID LUIZ A UNE PRÉFÉRENCE : LE BARÇA…

David Luiz est suivi par les plus grands clubs européens. Comme révélé par le 10 Sport, le PSG était prêt à de gros efforts financiers pour enrôler David Luiz l’été dernier. Le Bayern Munich est également sur les rangs. Mais, selon le quotidien catalan Sport, le Brésilien se verrait plutôt rejoindre le Camp Nou d’après son entourage… Le FC Barcelone, qui va perdre Carlos Puyol, doit en profiter pour faire un gros coup et envoyer au message au Bayern Munich et au PSG.

Articles liés