Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Entre Barcelone et le Bayern Munich, David Luiz aurait une préférence

David Luiz, Chelsea

Annoncé sur le départ l’été prochain, David Luiz est toujours courtisé par Barcelone et le Bayern Munich. Il aurait une préférence entre ces deux clubs.

Avec l’annonce du départ de Carles Puyol mardi, la quête d’un défenseur central a été relancée du côté de Barcelone dans l’optique du mercato estival. Sujet récurrent en Catalogne depuis deux ans, ce défenseur central pourrait s’appeler David Luiz. La presse anglaise a en effet annoncé que le Barça serait désormais prêt à débourser 30 millions d’euros pour l’international brésilien.

PLUS TENTÉ PAR LE BARÇA ?

Ce jeudi, le quotidien catalan Sport confirme cette tendance. Ses qualités dans le domaine aérien sont particulièrement appréciées comme le précise le quotidien. Alors que son départ avait été bloqué l’été dernier par José Mourinho, l’entraîneur portugais serait plus enclin à le laisser partir. Également annoncé dans le viseur du Bayern Munich, le Brésilien se verrait plutôt rejoindre le Camp Nou d’après son entourage…

« PAS D’INTÉRÊT » DU BAYERN EN JANVIER

Début janvier, Karl-Heinz Rummenigge avait évoqué la piste David Luiz pour le Bayern Munich : « Il y a beaucoup de spéculations en ce moment, et nous sommes associés à des rumeurs le concernant lui comme des joueurs espagnols. Tout ce que je peux dire, c’est qu’il n’y a pas d’intérêt de notre part. Nous ne sommes pas préoccupés par les joueurs que nous serions susceptibles de faire venir l’été prochain. Il n’y a rien, et nous, nous n’avons rien à cacher. Ce n’est pas un problème. »

Articles liés