Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : David Luiz encore poussé vers la sortie ?

David Luiz, Chelsea

David Luiz ne fait plus vraiment l’unanimité du côté de Chelsea. D’ailleurs, une nouvelle donne pourrait conforter cette tendance avec une possible prolongation de contrat pour deux autres défenseurs des Blues.

Petit à petit, les dirigeants de Chelsea tentent de faire comprendre à David Luiz qu’il ferait mieux de se trouver rapidement un nouveau club sous peine de devoir passer son temps sur le banc. Dans les prochaines semaines, deux autres de ses concurrents directs au poste de défenseur central pourraient prolonger leur contrat et donc pousser un peu plus le Brésilien vers la sortie.

LE BARÇA ET LE BAYERN CANDIDATS

Considéré comme l’avenir du club londonien à son arrivée en 2011, David Luiz a vite réalisé que le talent ne suffisait pas à un tel niveau. Plutôt à l’aise ballon au pied, le Brésilien l’est parfois moins dans ses placements défensifs. Par conséquent, José Mourinho a rapidement privilégié l’expérience d’un John Terry par exemple en qui le manager Portugais peut totalement accorder sa confiance. S’il venait à quitter le club, David Luiz pourrait rebondir vers le FC Barcelone ou le Bayern Munich qui ont récemment fait part de leur intérêt.

CAHILL ET TERRY PRÉFÉRÉS À DAVID LUIZ ?

Le Daily Mail laisse entrevoir une prolongation prochaine de Gary Cahill. Le défenseur anglais, souvent aligné dans la charnière centrale avec John Terry, est encore sous contrat pour les trois prochaines saisons. Afin de marquer le coup et peut-être de confirmer leur souhait de voir partir David Luiz, les Blues seraient proches de proposer une quatrième année supplémentaire à Cahill. De son côté, Terry, en fin de contrat en juin, recevrait également une prolongation de contrat jusqu’en 2015.

Articles liés