Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Chelsea : 36 M€ pour arracher Juan Mata ?

Juan Mata, Chelsea

Alors qu’un sérieux intérêt du PSG pour Juan Mata est annoncé, Chelsea espérerait conserver son international espagnol. Toutefois, les Blues seraient prêt à le laisser filer contre une offre jugée satisfaisante.

Avec ses 13 apparitions en Premier League depuis le début de la saison, Juan Mata ne serait pas satisfait de son temps de jeu sous les ordres de José Mourinho. Une situation qui l’inciterait sérieusement à quitter Chelsea lors de ce mercato hivernal, où plusieurs écuries lui font les yeux doux, dont le PSG qui apprécierait tout particulièrement l’enrôler.

CHELSEA SOUHAITERAIT CONSERVER MATA MAIS…

Dernièrement, le tabloïd Daily Express assurait que l’agent de l’international espagnol s’était entretenu avec les dirigeants du club londonien pour discuter de l’avenir de son client, qui aurait perdu patience. Toutefois, le tabloïd The Daily Mail assure ce dimanche que Chelsea souhaiterait conserver Juan Mata jusqu’à la fin de la saison, dans l’attente que le PSG se manifeste et passe à l’offensive. D’après le média britannique, une proposition de 36M€ serait nécessaire pour arracher l’ancien joueur du FC Valence.

« ON NE SOUHAITE PAS LE DÉPART D’UN JOUEUR QU’ON AIME »

Bien que Juan Mata est encore loin d’être un privilégié à ses yeux, José Mourinho a récemment affirmé en conférence de presse qu’il comptait toujours s’appuyer sur les services de l’Espagnol, lié au club jusqu’en juin 2016. « Je ne veux pas qu’il parte, c’est mon point de vue et mon souhait, mais ma porte est ouverte. Si vous me demandez si Chelsea souhaite le départ de Mata je vous dirai non. On ne souhaite pas le départ d’un joueur qu’on aime. Il n’y a aucune offre, nous n’avons aucune offre. Je continue à dire que je veux le voir rester. Si certains imaginent pouvoir recruter nos meilleurs joueurs à moindre coût, il faut savoir que les soldes sont terminés depuis hier à Londres. » Affaire à suivre.

Articles liés