Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Chelsea : Le Real Madrid et Barcelone à l’assaut de Mata ?

Juan Mata, Chelsea

Alors que Juan Mata est annoncé aves insistance dans le collimateur du PSG, l’agent de l’Espagnol aurait contacté quatre écuries pour relancer son client. 

« Juan Mata est un bon garçon, il travaille dur et je sais que cette situation n’est pas facile pour lui. C’est dur de ne pas jouer à chaque match » a récemment déclaré José Mourinho concernant la situation de son international espagnol. Peu utilisé depuis le début de la saison, Juan Mata subit de plein fouet la rude concurrence imposée par le jeune brésilien Oscar, privilégié aux yeux de son tacticien portugais.

NAPLES ET BENITEZ EN POLE ?

Depuis désormais plusieurs semaines, l’intérêt du PSG a pris de l’ampleur. Les dirigeants du champion de France souhaiteraient impérativement se renforcer lors de ce mercato estival et seraient prêt à miser sur Juan Mata. Toutefois, le club de la Capitale ne serait pas le seul sur ce dossier, puisque comme l’annonce le tabloïd The Sunday Times, l’agent de l’Espagnol aurait contacté les représentants de quatre écuries, afin de les convaincre d’accueillir son client : le FC Barcelone, le Real MadridNaples et l’Inter Milan. Selon le média britannique, les Napolitains auraient une longueur d’avance, notamment grâce à son tacticien espagnol, Rafael Benitez, où un prêt jusqu'à la fin de la saison pourrait être envisageable.

« JE NE VEUX PAS QUE MATA PARTE »

Toutefois, il faudrait que Chelsea soit enclin à laisser filer Juan Mata, lié aux Blues jusqu’en juin 2016. José Mourinho, lui, ne compte en aucun cas se séparer de son joueur, comme il l’a récemment assuré en conférence de presse. « Je ne veux pas qu’il parte, c’est mon point de vue et mon souhait, mais ma porte est ouverte. Si vous me demandez si Chelsea souhaite le départ de Mata je vous dirai non. On ne souhaite pas le départ d’un joueur qu’on aime. Il n’y a aucune offre, nous n’avons aucune offre. Je continue à dire que je veux le voir rester. Si certains imaginent pouvoir recruter nos meilleurs joueurs à moindre coût, il faut savoir que les soldes sont terminés depuis hier à Londres. »

Articles liés