Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Où en est le dossier Alex ? Il répond

Alex, PSG

Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin prochain, Alex poursuivra t-il l’aventure en France ou bien sera t-il contraint de se trouver un nouveau challenge ? Le défenseur brésilien fait le point sur les dernières tendances du dossier.

Titulaire indiscutable au sein de la défense centrale du PSG et complément efficace de Thiago Silva, Alex dispose néanmoins d’un statut d’extracommunautaire qui pourrait avoir raison de son avenir du côté du Parc des Princes. Mais où en sont ses négociations avec les dirigeants parisiens ? Il fait le point à ce sujet dans les colonnes du média suédois Expressen.

DISCUSSIONS EN COURS

« Nous parlons toujours avec le club et j’espère que je pourrai rester un an de plus », explique Alex, avant d’entrer plus en détail sur sa relation avec Thiago Silva au PSG : « Thiago Silva, c’est facile de jouer avec lui. Il est un soutien idéal. Il est complet, c’est le meilleur défenseur du monde. Nous communiquons en portugais et cela aide. Nous avons une alchimie sur le terrain », assure le défenseur brésilien.

« ALEX, CE N’EST PAS RIEN ! »

Interrogé vendredi en conférence de presse, Laurent Blanc faisait le point sur le cas Alex, qu’il se verrait visiblement bien retenir au PSG : « Il est très efficace cette année. Il s’entraîne régulièrement. Il a beaucoup d’expérience, il a l’habitude des grands matches. Il se connait très bien. Il ne fait pas de bruit, mais défensivement parlant, il est efficace. Surtout, il est complémentaire de Thiago Silva. Et il est efficace offensivement, il marque des buts importants. Ce n’est pas rien ! Alex est un joueur qui est devenu quasi titulaire dans la charnière centrale de Paris. Il est en phase de négociation actuellement ».

Articles liés