Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 5 raisons qui prouvent que Thiago Silva ne peut pas quitter le PSG

Le défenseur central du PSG est souvent annoncé dans le viseur des plus grands clubs européens, comme le Bayern Munich ou le FC Barcelone. Mais le départ de Thiago Silva du PSG est hautement improbable.

Considéré par beaucoup d’observateurs comme l’actuel meilleur défenseur central du monde, Thiago Silva, 29 ans, impressionne à chacun de ses sorties avec le PSG. Thiago Silva, c’est l’assurance tous risques du PSG. L’international brésilien, qui s’apprête à disputer la Coupe du monde chez lui au Brésil, est sur les tablettes des plus grands clubs européens, dont le FC Barcelone et le Bayern Munich. Mais son départ du PSG à court terme, donc cet été, semble hautement improbable. Explications.

Mercato - PSG : Nasser Al-Khelaïfi est-il allé trop loin ?

THIAGO SILVA NE VEUT PAS PARTIR

Transféré du Milan AC au PSG en 2012, Thiago Silva ne voulait pas quitter Milan. Mais le défenseur avait dû s’y résoudre, le club lombard était en difficulté économiquement. Depuis, il s’est très bien acclimaté au PSG et n’envisage pas un départ. Loin de là. « Je me sens valorisé par toutes ces rumeurs qui paraissent dans la presse à mon sujet, je suis fier de voir que mon travail est reconnu. Mais je suis heureux à Paris et j’espère remplir mon contrat », a expliqué Thiago Silva dans les colonnes de Marca. Thiago Silva est sous contrat au PSG jusqu’en juin 2018.

THIAGO SILVA A DU POUVOIR AU PSG

Thiago Silva n’est pas qu’un simple joueur au PSG. Le défenseur central est écouté, notamment sur le recrutement, en haut lieu. Il a un vrai pouvoir, avec Zlatan Ibrahimovic, aujourd’hui. « Je ne me suis peut-être jamais senti aussi bien que dans ce club. Ici, les joueurs se sentent importants », a expliqué récemment Thiago Silva. Pour garder ses stars, le PSG n’hésite pas à les impliquer dans la bonne vie du groupe et aussi dans le recrutement.

THIAGO SILVA EST INTRANSFÉRABLE

Intransférable ? Un terme qui n’a plus beaucoup de sens dans le football moderne. Sauf peut-être au PSG… Recruté pour 42M d’euros en juillet 2012 au Milan AC, Thiago Silva répond plus que présent depuis son arrivée. Financièrement, tout va bien pour le PSG qui n’a nullement le besoin de céder certains de ses joueurs, bien au contraire. Le PSG peut refuser n’importe quelle offre pour Thiago Silva.

THIAGO SILVA, LE NUMÉRO 1 DU PROJET

Au-delà de l’aspect financier, le PSG envoie des signes à la concurrence européenne depuis des années. En recrutant Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic lors de l’été 2012 puis Edinson Cavani lors de l’été 2013, le PSG a prouvé qu’il était capable d’enrôler les plus grandes stars et de se renforcer lors de chaque mercato. Mais aussi de les garder. Le PSG souhaite avoir les meilleurs joueurs du monde à chaque poste. C'est l’ambition du club. Alors quand vous en avez déjà un en défense, ce n’est pas pour vous en séparer. Un départ de Thiago Silva serait un coup de canif dans le projet parisien. Inconcevable.

PERSONNE N’OSERA ATTAQUER LE PSG…

Certains clubs, comme le FC Barcelone ou le Bayern Munich, ont les moyens financiers pour attirer Thiago Silva. Ils pourraient aussi, éventuellement, convaincre le joueur. Mais ces clubs intéressés sont-ils prêts à aller loin dans les discussions, à aller défier le PSG, le club qui monte et qui impressionne ces derniers mois en Europe ? Sans doute pas. Nasser Al-Khelaïfi a prévenu. Le PSG sèmera la zizanie dans les clubs qui « attaquent » certains de ses joueurs. Aucun club n’a intérêt aujourd’hui à entrer en conflit avec le club de la capitale.

Articles liés