Mercato - PSG : Pourquoi le PSG doit sacrifier Lucas…
La rédaction

Lucas a du mal à s’imposer depuis son arrivée lors de l’hiver 2013. Le jeune brésilien n’est pas certain de rester au PSG l’été prochain. Paris pourrait être contraint de le prêter ou de le laisser filer. Explications.

Depuis son arrivée au PSG, Lucas, 21 ans, alterne le bon et le moins bon. Recrutéà prix d’or lors du mercato hivernal 2013 par le PSG, à hauteur de 40M d’euros, Lucas ne s’est pas encore imposé à Paris. Le Brésilien a pourtant montré d’excellentes qualités. Virevoltant, il est capable d’éliminer n’importe quel adversaire dans un duel. Seulement, Lucas en fait souvent trop et a un mal fou à terminer ses actions. Lucas veut trop bien faire et il est souvent trop brouillon. Pour le PSG, il est encore trop peu décisif.

Mercato - PSG : Pastore, Lucas, Lavezzi, Ménez… Pourquoi ils ne s’adaptent pas

LUCAS N’EST PAS ASSEZ DÉCISIF

Laurent Blanc continue pourtant de lui faire confiance. Cette saison, Lucas a disputé 24 rencontres de Ligue 1, pour 12 titularisations. Il a inscrit seulement 3 buts. Lucas a profité de l’absence de Cavanipour enchaîner les matchs. Se pose toutefois la question de son avenir la saison prochaine. Or, l’avenir de Lucas pourrait être lié à celui de son compatriote Alex. Alex est en fin de contrat en juin 2014 et le PSG hésite à le prolonger. Thiago Silva milite pour la prolongation de son compère de la charnière centrale et du coup, Paris pourrait plier.

LUCAS OCCUPE UNE PLACE D’EXTRACOMMUNAUTAIRE

Or, les clubs européens ne peuvent présenter que 4 joueurs extra-communautaires sur la liste de joueurs inscrits pour disputer une compétition (Ligue 1 ou Ligue des Champions). À Paris, si Lavezzi, Marquinhos,Pastore et Cavaniont une double nationalité européenne, Alex, Maxwell,Thiago Silva et Lucas occupent déjà les places d’extracommunautaires. Si Alex reste, cela veut dire que le PSG ne peut pas recruter un nouveau joueur extracommunautaire à moins que l'un des trois joueurs Thiago Silva, Maxwellou Lucas ne quitte le club. Et comme Thiago Silva et Maxwell devraient rester…

LUCAS POURRAIT S’AGUERRIR DANS UN CLUB MOINS HUPPÉ

Lucas, le moins indispensable, pourrait alors être « sacrifié ». Le Brésilien, 21 ans, pourrait être prêté pendant une saison. À en croire La Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin serait notamment très intéressée par le jeune milieu droit du PSG. Lucas pourrait être inclus dans l’éventuel transfert de Paul Pogba au PSG. Dans l’état actuel des choses, le PSG a tout intérêt à prêter Lucas la saison prochaine pour libérer une place d’extracommunautaire et se laisser une marge de manœuvre supplémentaire pour le mercato. Lucas, qui souhaite ardemment rester au PSG, a trois mois pour se rendre indispensable et donc intransférable…

Articles liés