Suite à la qualification du PSG mardi soir à Bordeaux pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, Daniel Riolo a livré son analyse.
Encore en course sur tous les tableaux, le PSG s’est qualifié mardi soir sur la pelouse de Bordeaux pour les demi-finales de la Coupe de laLigue. L’occasion pour DanielRiolo de distribuer bons et mauvais points.« Juste avant la pause, Pastore marque. Son premier but cette année. C’est un lent Pastore et il débute peut-être sa saison en janvier. D’entrée, Rabiot, le nonchalant, déjà très moyen à Ajaccio, offre un but à Poko. Ça compte comme une passe décisive de Rabiot ou pas ? En tout cas, si Paris voulait gérer, c’est raté. »
« MÉNEZ, C’EST LE QUAND QUI POSE PROBLÈME »
« La seconde période est plus équilibrée. Le PSG garde la possession, mais Bordeaux est plus pressant, plus intéressant. Au milieu, Paris souffre et Blanc ferait bien d’apporter du sang frais. C’est Verratti qui sort. J’aurais sorti Rabiot qui semble épuisé, a indiqué DanielRiolo sur son blog. Ménez sort lui aussi. Deux accélérations en 78 minutes. Plus tôt dans l’après-midi, son agent, Jean-PierreBernès était venu sur RMC dire que son joueur avait compris, qu’il restait au PSG pour s’imposer. Le redressement est donc attendu. C’est le quand qui pose souci. »
« PASTORE, GÉNIAL PASSEUR… »
« Buteur, Pastore va être passeur en fin de match. Génial passeur pour Rabiot, qui se rachète en finissant une action de classe. Pastore avait un peu plus tôt adressé une passe lumineuse à Cavani qui l’avait gâchée. Le parfois génial Argentin est encore dans le coup du 3-1, a-t-il ajouté. Matuidi marque encore. Si on devait monter une académie pour joueur français avec un modèle, il faudrait prendre Matuidi. Le cursus Matuidi avec atelier progression, mentale, technique, tactique… Le PSG s’est donc qualifié finalement sans trembler. »