Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pogba, toujours une priorité ?

Paul Pogba est dans le viseur du PSG depuis plusieurs semaines. Mais l’international français est-il toujours parmi les priorités des dirigeants parisiens ?

Paul Pogba, 21 ans, est l’une des stars de la Juventus Turin et de l’équipe de France. C’est l’un des plus gros potentiels du football français. Or, le PSG n’a jamais caché son intention de recruter les meilleurs joueurs français. « Pogba représente l’avenir de la France. Ce n’est pas pour cet hiver, pour l’été prochain peut-être… » , reconnaissait début janvier dans Le Parisien le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. Depuis, le PSG semble moins en pointe sur ce dossier. Le Real Madrid et le Bayern Munich sont également à l’affût. Si Paris veut vraiment Pogba, Paris va devoir jouer malin…

Mercato - PSG/Manchester United : Laurent Blanc peut-il vraiment, encore, ne pas prolonger au PSG ?

LE PSG TEMPORISE…

Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec la Vieille Dame, Pogba n’a toujours pas prolongé. Au grand dam des dirigeants turinois. Son avenir à Turin est toujours aussi incertain. Le PSG, lui, semble temporiser. « Pogba ? Nous n’avons pas parlé avec lui. Nous évaluerons toutes les possibilités seulement en fin de saison » , a expliqué le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, mi-avril, dans des propos relayés par Sport Mediaset . Le PSG est toujours intéressé mais Pogba, à l’instant t, n’est plus la priorité des priorités. Le Parisien expliquait ce mardi que le dossier épineux du fair-play financier pourrait compliquer la tâche des dirigeants parisiens. Le PSG attend d’en savoir plus avant d’avancer ses pions. Inutile de recruter un « top player » par exemple s’il ne peut pas disputer la C1 la saison prochaine…

POGBA RESTE VAGUE SUR SES INTENTIONS

Paul Pogba, de son côté, reste très prudent dans ses déclarations. « Le PSG ? Je dis que je ne sais pas. J’ai entendu que le PSG était intéressé, maintenant je suis à la Juve. Je vais terminer ma saison. On n’a pas encore parlé de prolongation ou de transfert. Mes conseillers ne m’ont pas parlé du PSG. Je leur ai dit que l’on pensait au terrain. Si l’on en parle avec Blaise Matuidi ? On n’en a pas discuté. C’est un grand club le Paris Saint-Germain » , s’est-il contenté de déclarer récemment.

MOTTA RÉCLAME DES RENFORTS… MÊME DANS L’ENTREJEU

Mais le PSG a-t-il vraiment besoin de Pogba ? Un PSG qui compte déjà Blaise Matuidi, Marco Verratti, Thiago Motta et Yohan Cabaye dans l’entrejeu… «Si le PSG doit recruter cet été ? Oui, oui, oui... […] Mais pas acheter pour acheter. Il faut de la qualité. Je te dis ça et, peut-être, qu'un joueur plus fort que moi arrivera et jouera à ma place […] Pour atteindre le niveau de grands clubs, on doit avoir dans notre équipe une plus grande concurrence. Et quand je dis ça, je parle pour tous les postes, le mien en premier », a expliqué Thiago Motta dans France Football.

LAURENT BLANC VEUT-IL UN NOUVEAU MILIEU DE TERRAIN ?

Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, ne partage pas forcément cet avis : «La concurrence, quand vous n'en avez pas peur, ça vous rend plus fort. Dans tous les grands clubs, il y a de la concurrence, c'est comme ça. Ce sont les faibles qui ont peur de la concurrence. […]. Qu'il y ait de la concurrence, oui, mais qu'elle ne soit pas démesuré parce que sinon, ça peut se retourner contre vous ». Et si Paul Pogba était davantage la priorité des dirigeants parisiens que celle de l’entraîneur ? Chacun réfléchit à sa manière. Laurent Blanc a davantage besoin d’un ailier gauche ou d’un arrière droit… Les dirigeants, eux, sont attirés par les stars…

Articles liés