Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Motta évoque son association avec Verratti et Matuidi

PSG

Thiago Motta semble s’épanouir pleinement au milieu de terrain du PSG. Et ce grâce en grande partie à ses bonnes relations avec ses deux coéquipiers Blaise Matuidi et Marco Verratti. L’Italien parle de cette association.

Cette saison, le trio Thiago Motta - Blaise Matuidi - Marco Verratti s’est clairement imposé dans l’esprit de Laurent Blanc pour animer le jeu au milieu de terrain du PSG. Le premier nommé, nettement plus expérimenté, avoue néanmoins que le talent de ses deux jeunes coéquipiers a un impact considérable sur ses propres prestations.

« SANS EUX, MON JEU PERDRAIT EN QUALITÉ »

Dans une interview accordée à France Football, Thiago Motta a livré son ressenti sur son association avec Blaise Matuidi et Marco Verratti« On se complète. Il existe une grande générosité entre nous. Aucun de nous trois pense être meilleur que les deux autres. Sincèrement, je pense que, sans eux, mon jeu perdrait un peu en qualité. Marco, sans Blaise, eh bien, il perdrait un peu de son jeu. Pareil pour Blaise sans Marco. »

MOTTA SE COMPARE À PIRLO

À première vue, Thiago Motta semble avoir un profil assez similaire à celui de son compatriote Andrea Pirlo. Cependant, le Parisien ne souhaite en aucun cas se mettre au même niveau que le Turinois. « Je ne fais pas ce que je ne sais pas faire. Un exemple. Andrea Pirlo, qui évolue dans le même rôle que moi, est le meilleur au monde dans ses très longues ouvertures. Moi, si je faisais dix transversales, j'en réussirai peut-être deux. Alors qu'Andrea en réussirait six ou sept. Moi, j'ai appris depuis que je suis enfant à toujours jouer la balle à terre. »

Articles liés