Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La liste des joueurs intransférables…

Le PSG devrait se montrer très actif lors du marché des transferts cet été. Mais le PSG va devoir conserver ses meilleurs joueurs. Certains peuvent-ils quitter Paris ?

Depuis l’arrivée des Qataris à la tête du PSG, en 2011, Paris a pris une autre dimension. Le PSG a notamment enrôlé des stars, comme Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, Thiago Motta ou Thiago Silva. Le PSG a été sorti, pour la deuxième saison consécutive, en quarts de finale de la Ligue des Champions mais Paris a encore progressé cette saison. Paris se rapproche des plus grands clubs européens. Le PSG, malgré le fair-play financier, compte bien recruter, et recruter du lourd, encore cet été. Mais Paris va aussi, peut-être pour la première fois depuis l’arrivée des Qataris, devoir s’attacher à conserver ses meilleurs joueurs.

CAVANI, VERRATTI, THIAGO SILVA SONT COURTISÉS…

Le PSG progresse dans la hiérarchie et forcément, les performances de certains parisiens ne restent pas inaperçues. Certains joueurs du PSG plaisent aux plus grands clubs européens. À l’image d’Edinson Cavani, courtisé par Manchester United et Chelsea, de Marco Verratti, dans le viseur de la Juventus et du Real Madrid, de Thiago Silva, dans celui du FC Barcelone. Bref, le PSG compte renforcer, encore, son effectif cet été. Mais le PSG va aussi devoir conserver ses meilleurs joueurs…

« INTRANSFÉRABLE », CE MOT A-T-IL ENCORE UN SENS ?

Le PSG a des gros moyens et le PSG n’a pas besoin de vendre. Du coup, le PSG peut être serein. Paris peut refuser n’importe quelle offre. Ainsi, quel joueur majeur du PSG a aujourd’hui un bon de sortie ? Aucun. Ni Zlatan Ibrahimovic, ni Thiago Silva, ni Edinson Cavani, ni Marco Verratti, ni Blaise Matuidi, ni Thiago Motta. Ces six joueurs sont « protégés », intransférables cet été. Dans le football moderne, le mot intransférable est souvent utilisé à toutes les sauces. Certains présidents « jouent avec ce mot » pour faire monter les enchères. Le PSG, de son côté, a vraiment la possibilité de conserver un joueur en toute circonstance.

AL-KHELAÏFI A PREVENU LES AUTRES CLUBS…

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, avait quant à lui prévenu les autres clubs en janvier. Interdiction de toucher aux joueurs du PSG : « Ils savent que s'ils touchent à un seul de nos joueurs, nous allons entrer en oppositionavec eux. Et nous irons nous aussi contacter leurs joueurs. Nous respectons tous les clubs. Mais si un club tente de recruter un de nos joueurs, il devra accepter d'en assumer les conséquences » , avait menacé le président parisien dans L’Equipe. Un message fort. Un message clair. Au PSG, le mot « intransférable » a encore un sens…

Articles liés