Accès direct au contenu

Foot - Mercaot - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une piste en Premier League pour oublier Thiago Silva ?

Daniel Agger, Liverpool

Alors que Thiago Silva ne devrait pas rejoindre Barcelone l’an prochain, les dirigeants du club catalan se seraient déjà penchés sur un autre défenseur… Un joueur déjà annoncé du côté de la Catalogne l’an dernier : Daniel Agger.

A en croire El Mundo Deportivo, les dirigeants catalans ne devraient pas formuler d’offre cet été pour enrôler le défenseur central du PSG Thiago Silva. En plus du coût trop élevé d'un transfert, le salaire du capitaine parisien représenterait un frein (15M€ brut annuels). N’ayant pas la volonté d’assumer un tel transfert, les dirigeants de Barcelone se seraient renseignés sur le défenseur central de Liverpool : Daniel Agger.

UN PROFIL INTÉRESSANT

En difficulté cette saison en défense, notamment à cause des absences conjuguées de Puyol et de Pique, Barcelone se doit de recruter pour améliorer ce secteur de jeu en vue de la saison prochaine. Selon le site du quotidien espagnol Sport, Daniel Agger apparaît comme une piste crédible aux yeux du club barcelonais. Les Catalans apprécieraient la grande taille du Danois (1m91), le fait qu’il soit gaucher, ainsi que son expérience.

CETTE FOIS-CI, C'EST LA BONNE ?

L’intérêt des Catalans pour le défenseur danois ne date pas d’hier, puisque le club blaugrana avait déjà essayé d’enrôler Agger l’été dernier. Les dirigeants du club avaient même proposé à leurs homologues de Liverpool la somme de 17M€. Victime de problèmes récurrents au dos, le défenseur n’a disputé que 19 rencontres de Premier League cette saison. Aujourd’hui, le Danois n’est plus que remplaçant chez les Reds, Sakho et Škrtel étant titulaires.

Articles liés