Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - PSG/Chelsea : Barcelone prêt à relancer la piste David Luiz ?

David Luiz

À peine leur interdiction de recrutement levée provisoirement que les Barcelonais se seraient déjà remis en quête du défenseur brésilien de Chelsea David Luiz.

Le FC Barcelone n’a plus de temps à perdre concernant le prochain mercato estival. Alors qu’ils étaient partis pour composer avec le même effectif jusqu’à l’été 2015 après l’interdiction de recrutement infligée par la FIFA il y a quelques semaines, les Catalans ont enregistré une bonne nouvelle ce mercredi puisque l’instance internationale a donné provisoirement raison au club qui avait fait appel de cette sanction. De ce fait, les Barcelonais vont pouvoir réactiver certaines pistes.

CHELSEA PEUT SE FAIRE DU SOUCI

Et la première piste qui pourrait être relancée par le FC Barcelone concerne l’une, si ce n’est, leur priorité, David Luiz. Auteur d’une saison en demi-teinte, le club catalan a particulièrement été en difficulté sur le plan défensif. Alors que Carles Puyol, bien trop souvent blessé cette saison, devrait partir cet été, les Barcelonais lorgneraient depuis un certain temps sur le défenseur brésilien de Chelsea pour lui succéder.

BARCELONE PRÊT À TOUT POUR DAVID LUIZ ?

L’interdiction de recrutement levée temporairement, les dirigeants du FC Barcelone vont donc pouvoir reprendre leur marche en avant afin de prendre prochainement contact avec Chelsea pour David Luiz. Les Blues ont fixé la barre haute pour leur Brésilien qui aura été l’un des éléments décisifs lors de la double confrontation face au PSG en quart de finale de Ligue des Champions. Les Londoniens demanderaient ainsi près de 50M€, montant qui, selon Talksport, n’effraierait pas les Catalans.

Articles liés