Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cavani, pourquoi le PSG ne peut pas le laisser partir…

Recruté 64M d’euros l’été dernier par le PSG, Edinson Cavani s’interroge sur son avenir au club. Chelsea et Manchester United sont toujours à l’affût. Mais le PSG doit être inflexible. Explications.

Edinson Cavani n’en finit pas de faire parler de lui. Critiqué après la double confrontation contre Chelsea en Ligue des Champions, l’Uruguayen a répondu présent en finale de la Coupe de la Ligue contre Lyon, en inscrivant un doublé (2-1). Son avenir au PSG semble toutefois toujours aussi incertain. Selon les informations de Metro, Edinson Cavani aurait affirmé à des amis proches qu’il souhaitait quitter le PSG en fin de saison. Des informations qui viennent confirmer ce que Le 10 Sport vous avait annoncé en exclusivité début novembre. Cavani s’interroge bien sur son avenir au PSG, quelques mois seulement après son arrivée au club...

Mercato - PSG : «Cavani ? Le PSG souhaite vendre un grand joueur cet été…»

L’ÉTONNANTE ATTITUDE DE CAVANI

Avant le quart de finale de C1 contre Chelsea, Cavani avait d’ailleurs clairement mis la pression sur les dirigeants parisiens. « Est-ce que je serai parisien la saison prochaine ? On verra à la fin de la saison. Terminons le Championnat d'abord. Je suis bien à Paris, mais il y a, à coup sûr, des choses dont on doit parler avec le club, des choses qu'il faudrait faire différemment » , avait confié l’attaquant parisien dans L’Equipe. Laurent Perrin, journaliste de la cellule PSG au Parisien, s’interrogeait récemment sur l’attitude d’Edinson Cavani : « Quand je l'observe, il y a des comportements troublants. Sa poignée de main très froide avec Nasser avant la finale de la Coupe de la Ligue, le fait que personne ne vienne le féliciter après son but génial à Sochaux. Il a une personnalité à part. Je n'ai pas l'impression qu'il soit totalement bien intégré à l'effectif. Un départ est-il envisageable ? Oui, c'est envisageable » .

MANCHESTER EN POLE, CHELSEA À L’AFFÛT

Un départ est d’autant plus envisageable que Chelsea et Manchester United sont vraiment très intéressées par l’attaquant uruguayen. Les deux clubs sont au courant du « malaise » de Cavani au PSG et espèrent bien profiter de la situation. D’après The Guardian, Manchester United serait même disposé à formuler une offre de 72M€ aux dirigeants du PSG pour Cavani... De quoi faire réfléchir le PSG.

LE PSG DOIT MONTRER SES MUSCLES

Le PSG doit toutefois tout faire pour conserver Cavani. Déjà parce que Paris a de grosses ambitions sportives pour les prochaines saisons et qu’il y a difficilement mieux sur le marché que l’Uruguayen. Le PSG doit aussi réussir à convaincre ses joueurs que le projet parisien est le plus intéressant à moyen terme. C’est aussi un signe envoyé aux clubs rivaux. Le PSG fait désormais partie des plus grands, le PSG ne vend pas ses meilleurs joueurs. C’est une manière de décourager ses concurrents. Pour ne pas donner l’impression de « stagner », Paris doit être capable de conserver ses stars. Même lorsqu’elles veulent partir… L’institution PSG doit être plus forte que les stars. C’est ça, aussi, la marque des grands clubs. 

Articles liés