Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Real Madrid - Verratti : « Un jour, j’aimerais rejouer pour Ancelotti »

Marco Verratti, PSG

Interviewé par Sky Sport, Marco Verratti est revenu sur plusieurs rumeurs autour de son avenir.

Il fait partie des plus grands espoirs européens à son poste. Arrivé au PSG en 2012 du petit club de Pescara, il a rapidement fait taire les polémiques autour de son prix d’achat, que beaucoup de personnes trouvaient trop élevé pour un si jeune joueur (13M€, 20 ans). Considéré par beaucoup comme le successeur d’Andrea Pirlo, le transalpin est donc très courtisé sur le marché des transferts, même si pour lui un départ de Paris est à exclure pour le moment.

LA JUVE OU LE REAL ?

Il ne se passe pas un jour sans que Marco Verratti soit donné partant. Les noms qui reviennent le plus souvent sont celui du champion d’Italie, la Juventus Turin et celui du Real Madrid. Supporter de la Juve, il a pourtant spécifié qu’un transfert vers son club de cœur serait « un pas en arrière » au niveau sportif. Mais le Real c’est une autre paire de manches, surtout qu'à la tête de la Casa Blanca se trouve désormais son mentor Carlo Ancelotti. Le coach italien est celui qui l’a révélé au PSG, en allant le chercher dans son club formateur de Pescara, en deuxième division italienne.

« AUJOURD’HUI JE SUIS BIEN À PARIS »

Titulaire au Paris-Saint-Germain, Marco Verratti peut-il décider de rejoindre l’ancien entraineur du club de la capitale ? Même s'il répète admirer la personne, il se dit heureux d’évoluer chez les champions de France en titre. « Rejoindre Ancelotti au Real ? C’est l’un des entraineurs qui m’a fait grandir, assure-t-il à Sky Sport, relayé par TMW. Je serais ravi un jour de jouer de nouveau pour lui. Mais, aujourd’hui, je suis bien à Paris ». Pour le moment donc, pas besoin de s’inquiéter pour le milieu de terrain de 21 ans.

Articles liés