Que va faire Adrien Rabiot cet été ? Apprécié par Laurent Blanc, le jeune milieu de terrain du PSG s’interroge sur son avenir à Paris, lui qui est sous contrat jusqu’en juin 2015. Un prêt à l’ASSE pourrait être une bonne idée…
Adrien Rabiot, 19 ans, s’interroge. Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec son club formateur, Rabiot a refusé une première offre de prolongation de contrat du PSG. Paris veut le garder, Laurent Blanc l’apprécie, Rabiot aime Paris mais Rabiot souhaite jouer. Or, au PSG, la concurrence est rude. Adrien Rabiot a disputé 25 matchs de Ligue 1 cette saison, il a été titularisé à 12 reprises. C’est déjà bien. Mais Rabiot, 19 ans, aspire à encore plus. Un prêt à l’ASSE la saison prochaine pourrait être un choix judicieux. Explications.
Mercato - PSG : Les deux clubs de Manchester à la lutte pour Rabiot ?
C’EST BOUCHÉ À COURT TERME À PARIS
Rabiot a la confiance de son entraîneur, Laurent Blanc. Rabiot a disputé 25 rencontres de Ligue 1 cette saison. Mais Rabiot n’est que le cinquième milieu de terrain dans la hiérarchie derrière Marco Verratti, Thiago Motta,Blaise Matuidi et Yohan Cabaye. Et cela peut difficilement changer la saison prochaine. Rabiot a du talent mais ce n’est pas la question. Paris vise le titre en Ligue des Champions. La concurrence est forcément rude. Trop rude pour le jeune tricolore pour s’affirmer ? Rabiot, 19 ans, est encore un peu tendre.
UN PRÊT À L’ASSE POUR NE PAS QUITTER LE PSG
Adrien Rabiot a été formé au PSG, il est attaché à ce club. Sous contrat jusqu’en juin 2015, il est à un tournant. Il doit prendre une décision. Pour avoir sa chance à Paris un jour, Rabiot doit emmagasiner de l’expérience ailleurs, comme c’est bouché au PSG. Prolonger à Paris, être prêté à l’ASSE, c’est une solution. Cela permet à Rabiot de rester sous contrat avec le PSG, de ne pas rompre tout de suite le lien avec son club formateur. Il n’a que 19 ans. Il a le temps. Car s’il décide d’aller à l’étranger, son aventure parisienne sera terminée. Comme révélé par le 10 Sport, Chelsea est très intéressé par le jeune joueur. Rabiot est également suivi par la Juventus Turin ainsi que par Manchester United et Manchester City. La Gazzetta dello Sport révélait aussi il y a quelques jours un intérêt croissant de l’Inter Milan pour le jeune français. L’ASSE, c'est une bonne solution intermédiaire.
L’ASSE, UN BON CLUB FRANÇAIS
Adrien Rabiot avait déjà été prêté, avec succès, à Toulouse lors des six derniers mois de la saison 2012-2013. L’ASSE, c’est le niveau au-dessus. L’ASSE vise encore le Top 5 la saison prochaine et l’ASSE va disputer la Coupe d’Europe. C’est un club ambitieux, qui progresse chaque année. C’est aussi un club qui cherche un remplaçant à l’international Josuha Guilavogui. Rabiot peut parfaitement se plaire et poursuivre sa progression dans le Forez. L’ASSE, le club idéal pour lui ? À tous points de vue.