Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/AS Monaco/Milan AC/Chelsea : Que doit faire Balotelli ?

L’histoire d’amour entre Mario Ballotelli et le Milan AC semble terminée. L’international italien devrait quitter le club lombard cet été. Mais pour aller où ?

Arrivé en janvier 2013 au Milan AC, Mario Balotelli a failli quitter le club lombard cet hiver, où il n’est pas spécialement apprécié par les fans. Recruté pour 20 millions d’euros par le Milan AC à Manchester City en janvier 2013, Balotelli peine à confirmer tous les espoirs placés en lui. Il devrait quitter le Milan AC  cet été. Mais pour aller où ? En tout cas, Balotelli ne doute pas de lui. « J’ai commis des erreurs dans le passé. Mais j’ai mûri lors des deux dernières années et je ne crois pas que mon comportement soit un problème aujourd’hui. Je suis le meilleur du monde. Oui, je peux le démontrer, je crois vraiment en mes capacités », a-t-il déclaré récemment dans un entretien accordé à la revue Soccer, repris par Sport.

Milan AC - Balotelli : «Je suis le meilleur du monde»

PSG : 1/10

Un départ de Balotelli au PSG est très improbable. Un temps, Paris a été tenté par l’hypothèse Balotelli mais aujourd’hui ce n’est plus d’actualité. Déjà, au poste de l’international italien, Cavani et Ibrahimovic sont incontournables. Surtout, le PSG ne veut pas prendre le risque de déstabiliser son vestiaire avec l’arrivée de Balotelli. Malgré tout son talent.

CHELSEA : 5/10

Chelsea cherche un attaquant depuis plusieurs mois et cet été, les Blues vont forcément passer à la vitesse supérieure. « Chelsea est l’une des options, mais il n’y a pas eu d’offre officielle. Pour le moment, je ne peux pas vous dire si j’ai été contacté ou pas » , soulignait fin 2013 Mino Raiola, l’agent de l’Italien. L’arrivée de Balotelli à Chelsea pourrait marquer les retrouvailles entre Mourinho et Balotelli, dont les relations avaient été électriques à l’Inter Milan. Mais tout est rentré dans l’ordre depuis. Chelsea est sans doute la meilleure alternative possible pour l’Italien cet été…

AS MONACO : 3/10

Et si Balotelli débarquait à l’AS Monaco ? Notamment en cas de départ de Falcao cet été… Il y a quelques jours, le prince Albert n’a pas fuit la question, posée par la Gazzetta dello Sport : « Balotelli ? C’est un personnage et un joueur très spécial. Il a un talent impressionnant, il sait faire des choses surprenantes. Il est imprévisible sur et en-dehors du terrain. Le prendre serait un risque, et je le dis même si je suis ouvert à tout » . L’AS Monaco a les moyens de faire une grosse offre à l’international italien. De quoi le faire plier ?

MILAN AC : 5/10

Mario Balotelli a-t-il fait le tour de la question à Milan ? Balotelli est arrivé en janvier 2013, il y a seulement quatorze mois, mais peu de monde au Milan AC  n’a vraiment envie de le conserver. Selon La Gazzetta dello Sport, il n’entre tout simplement plus dans les plans du clubMario Balotelli a souvent répété qu’il voulait s’imposer à Milan, qu’il ne laisserait pas tomber. Il pourrait y être contraint…

Articles liés