Accès direct au contenu

Foot - Italie

Milan AC : Cette légende qui s’interroge sur Balotelli…

Mario Balotelli, Milan AC

Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, l’ex-entraîneur du Milan AC Arrigo Sacchi a évoqué le cas Mario Balotelli.

Étincelant lors de ses premiers mois sous le maillot du Milan AC où il avait inscrit la bagatelle de 12 buts en 13 apparitions et qualifié le club lombard pour la Ligue des champions, l’attaquant italien Mario Balotelli marque le pas cette saison et peine à peser sur le destin de son équipe malgré ses 10 buts en 17 titularisations. S’il lui reconnaît un indéniable talent, l’ex-entraîneur du Milan Arrigo Sacchi (67 ans) a quand même des doutes concernant l’attaquant de 23 ans.

« BALOTELLI DOIT PROBABLEMENT ENCORE MÛRIR »

« Il a du talent c’est certain, mais cela ne veut pas dire qu’il sait tout faire. Une confirmation ? Oui, s’il s’adapte au projet technique. Mario a besoin d’un environnement positif et doit trouver un style de jeu qui va l’aider. Croire que le talent peut résoudre tous les problèmes d’un club est une grossière erreur. Balotelli doit probablement encore mûrir, au niveau technique, il a un talent extraordinaire mais cela ne suffit pas. Je me rappelle avoir été impressionné par ses qualités techniques lorsqu’il évoluait encore à l’Inter », a-t-il expliqué dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport avant d’évoquer le cas Clarence Seedorf.

« SEEDORF ? IL DOIT TRAVAILLER AVEC DES JOUEURS QU’IL N’A PAS CHOISI »

« C’est une mission difficile qui lui a été confiée… Il doit travailler avec des joueurs qu’il n’a pas choisi et les supporters doivent être patients avec un club qui le mérite. Il mise sur des jeunes du centre de formation, Filippo Galli y fait de l’excellent travail. Mais il faut y investir davantage comme le Real Madrid et Barcelone qui y consacrent 40 millions d’euros par an alors que le Milan n’arrive même pas à 10 millions. »

Articles liés