Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : Laurent Blanc est-il un bon choix pour le PSG ?

Laurent Blanc a confirmé qu’il était sur le point de s’engager avec le PSG. Mais est-il vraiment l’homme qu’il fallait pour poursuivre l’ambitieux projet qatari du club de la capitale ?

La direction du PSG a multiplié les contacts pour trouver le successeur de Carlo Ancelotti, en partance pour le Real Madrid. De Rafael Benitez à Guus Hiddink, en passant par André Villas-Boas ou Fabio Capello : tous ont repoussé les avances parisiennes. Et Paris a fini par se tourner vers Laurent Blanc, sans club depuis son départ de l’équipe de France, il y a un an. L’ancien entraîneur de Bordeaux a confirmé qu’il se rendrait à Paris ce lundi et qu’il avait de grandes chances d’être le prochain technicien à s’asseoir sur le banc du PSG.

Aura-t-il les épaules ?Après Carlo Ancelotti, l’option Laurent Blanc pose toutefois question. Malgré son titre de champion de France avec Bordeaux, et son expérience à la tête de l’équipe de France, Blanc n’a pas l’expérience – ni le palmarès - du technicien italien. Et pour gérer l’effectif parisien, composer de « clients » comme Ibrahimovic, Ménez ou encore Lavezzi, les observateurs s’interrogent sur la solidité de Laurent Blanc, en difficulté lorsqu’il s’est trouvé confronté à la capricieuse génération tricolore.