Mbappé - PSG : Luis Enrique est interpellé avant l'OM
Amadou Diawara

Depuis l'annonce de Kylian Mbappé, qui va quitter le PSG cet été, Luis Enrique n'hésite pas à ménager son temps de jeu, comme il le faisait déjà avec tous ses autres joueurs auparavant. Alors que le club de la capitale va affronter l'OM ce dimanche soir, Jérôme Rothen aimerait que le coach parisien aligne son équipe type au coup d'envoi. 

Il y a plusieurs semaines, Kylian Mbappé a fait savoir à Nasser Al-Khelaïfi qu'il allait quitter le PSG librement et gratuitement à la fin de son contrat le 30 juin. Depuis que son numéro 7 a fait cette annonce, Luis Enrique ne le considère plus comme un intouchable. En effet, le coach du PSG a décidé de le traiter comme tous les autres joueurs. 

Luis Enrique aime faire tourner au PSG

Par conséquent, Luis Enrique n'hésite plus à faire sortir Kylian Mbappé, ou à lui faire débuter certaines rencontres sur le banc des remplaçants, comme il peut le faire pour n'importe quel autre joueur. Sachant que le PSG va disputer le Classique contre l'OM ce dimanche soir au Vélodrome, Jérôme Rothen espère que le technicien espagnol ne fera pas tourner. 

«Leur place est sur le terrain»

« Notre vitrine du championnat, c'est ce match-là. On s'embête assez avec la Ligue 1 cette année pour se priver d'un bon choc avec les meilleurs joueurs de chaque côté, déjà qu'il y a des blessures côté marseillais. Je ne comprendrai pas que les forces vives du PSG, les joueurs achetés très cher pour faire rayonner le club, ne soient pas titularisés. Leur place est sur le terrain. Ne me dites pas que les joueurs qui vont jouer ce dimanche ne vont pas pouvoir être bon mercredi soir contre Rennes après une trêve de 15 jours. S'il y a bien un match où tu peux faire tourner, c'est bien contre Clermont (ndlr : le 6 avril) », a déclaré Jérôme Rothen, ancien milieu gauche du PSG, dans l'émission Rothen s'enflamme de RMC Sport ce vendredi. 

Articles liés