Accès direct au contenu

Foot - PSG

Ligue des Champions - PSG : Que manque-t-il au PSG pour remporter la Ligue des Champions la saison prochaine ?

Le PSG a de nouveau été sorti en quarts de finale de la Ligue des Champions cette saison. Que manque-t-il au PSG pour viser le Graal la saison prochaine ?

La finale de la Ligue des Champions 2013-2014 sera donc une finale 100% madrilène. Attendu, le Real Madrid a confirmé en étrillant le Bayern Munich, tenant du titre, en demi-finales. Plus inattendu, l’Atlético Madrid a surpris mais a logiquement sorti Chelsea dans l’autre demie. Le PSG, de son côté, a de gros regrets dans cette compétition cette saison. Après avoir largement dominé ses rencontres jusqu’en quarts de finale, Paris est tombé face aux Blues de José Mourinho au terme de deux matchs intenses. Paris pensait avoir fait le plus dur en l’emportant 3-1 à l’aller au Parc des Princes. Mais le PSG n’a pas tenu la distance au retour, s’inclinant 2-0 à Stamford Bridge. Que manque-t-il au PSG pour remporter cette C1 ?

EXCLU Mercato PSG : Laurent Blanc toujours en balance

BLANC EST-IL L’HOMME DE LA SITUATION ?

Arrivé sur la pointe des pieds lors de l’été 2013, loin d’être le premier choix de Nasser Al-Khelaïfi, Laurent Blanc a fait un sans-faute au PSG pendant des mois, jusqu’au quart de finale retour à Londres… Depuis, le technicien est critiqué. Notamment sur sa capacité à gérer au mieux les stars du groupe. « Face à Chelsea, tu te mets à l’abri avec un 3-1 tombé du ciel. On s’est aperçu au retour que Laurent Blanc n’a pas agi, ni réagi. (…) On s’en fout de la possession de balle ! Les entraîneurs français défendent Laurent Blanc, c’est du corporatisme. Blanc, quand tout va bien, il est bon. Quand c’est compliqué, il n’y arrive plus », s’est exclamé Daniel Riolo au micro de RMC. Le technicien est-il l’homme de la situation ? La question peut se poser. Comme révélé par le 10 Sport, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, se la pose aussi…

LE PSG A PROGRESSÉ DE MANIÈRE SPECTACULAIRE

Le PSG a fait de gros efforts lors des derniers mercatos pour s’offrir les meilleurs joueurs du monde. Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, Thiago Motta ont notamment été recrutés. Mais le PSG est encore une équipe « jeune » à l’échelle européenne. Chelsea et Manchester City ont, eux aussi, mis beaucoup d’argent ces dernières années pour avoir une équipe compétitive le plus rapidement possible. Chelsea a mis plusieurs années à remporter la C1, presque une décennie. Les Citizens, eux, n’ont toujours pas remporté la plus prestigieuse des compétitions européennes. Le PSG, même s’il a été éliminé au même stade de la compétition que la saison dernière, a progressé. Il est sur la bonne voie…

PARIS EST DÉJÀ TOUT PROCHE DES PLUS GRANDS

Paris s’est considérablement rapproché des ténors européens. Évidemment, le PSG peut encore améliorer son équipe, un club peut toujours améliorer son équipe. Le PSG devrait d’ailleurs attirer de nouvelles stars cet été. Mais le PSG fait aujourd’hui, déjà, partie des équipes capables de remporter la C1 chaque saison. Sur le papier, le PSG n’est pas inférieur à l’Atlético Madrid, qui sera en finale de la Ligue des Champions cette saison. Individuellement, Paris n’a rien à envier aux Madrilènes. Paris a raté une marche, Paris a raté un match surtout, le quart de finale retour à Chelsea. Mais cela ne doit pas tout remettre en cause. Paris a montré tout au long de la saison que le club avait franchi encore un cap. Le PSG a l’effectif aujourd’hui pour remporter la Ligue des Champions à court terme. Dès la saison prochaine ?

Articles liés