Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le PSG doit-il sacrifier Pastore ?

Capable du meilleur comme du pire, Javier Pastore ne parvient pas à s’imposer au PSG. Le Parisien pourrait être sacrifié cet été. Le PSG doit-il le laisser filer ?

Le mystère Pastore. Le milieu de terrain offensif du PSG, première grosse recrue des Qataris, recruté à prix d’or par Paris en 2011 (pour 42M d’euros), n’a toujours pas réussi à s’imposer. L’Argentin alterne le très bon et le très mauvais. En trois ans à Paris, Javier Pastore, 24 ans, a certes réussi des gestes de grande classe. Mais il a aussi, et trop souvent, déçu. Cette saison, Pastore a disputé 26 matchs de Ligue 1. Bilan : 1 but et 0 passe décisive. Pour un joueur de son talent, c’est évidemment bien trop peu. Pastore a du talent, c’est certain, il est capable d’éclairs, comme contre Chelsea lors du quart de finale aller de C1. C’est bien trop peu pour le PSG. « Son but magnifique contre Chelsea, c'est l'arbre qui cache la forêt, et ça n'est pas normal. Il y a un blocage quelque part. Pastore, c'est un vin qui n'arrive pas à bien vieillir », a expliqué récemment Alain Giresse interrogé par France Football.

Mercato - PSG : Pastore, l’une des solutions au fair-play financier ?

PASTORE EST APPRÉCIÉ DES DÉCIDEURS PARISIENS MAIS…

Officiellement, le PSG ne pousse pas Javier Pastore vers la sortie. Javier Pastore est apprécié en haut lieu à Paris, notamment par le président Nasser Al-Khelaïfi . Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, a également tenté de relancer à de nombreuses reprises l’Argentin cette saison. Il croit en lui. Toutefois, L’Equipe croit savoir que le fair-play financier pourrait contraindre le PSG à « sacrifier » son milieu de terrain. En effet, Paris ne devrait pas avoir de lourde sanction cette saison mais le PSG va certainement devoir se montrer moins offensif cet été sur le marché. Ainsi, les venues de grandes stars, à l’instar de Cristiano Ronaldo ou de Leo Messi, sont compromises. Paris va devoir prouver sa bonne foi…

PASTORE EST EN DANGER… LOGIQUEMENT

D’après le quotidien, le PSG est intéressé par Miralem Pjanic et Javier Pastore plaît à la Roma… « Le PSG pourrait réduire le coût de cette opération (Pjanic, ndlr) et entrer dans les clous du fair-play financier en intégrant un joueur dans la transaction. La qualification de l'AS Rome pour la Ligue des champions renforce l'attractivité de ce club, surtout pour des anciens joueurs de Série A, comme Javier Pastore. Cela pourrait même être une transaction permettant à Paris de dégager un bilan financier positif... », précise l’article de L’Equipe. Javier Pastore a eu sa chance au PSG, il est à Paris depuis 2011… Pastore a beaucoup de talent mais il n’a pas réussi à se libérer, à confirmer. Le PSG a de hautes ambitions et le PSG a besoin de joueurs réguliers et décisifs. Si le PSG est contraint de sacrifier l’un des joueurs recrutés très chers ces derniers mois, Pastore est en grand danger… Et c’est logique.

Articles liés