Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le PSG doit-il déjà oublier Leo Messi et Cristiano Ronaldo cet été ?

Depuis l’arrivée des Qataris, le PSG a recruté des grandes stars lors de chaque mercato estival. Le PSG peut-il vraiment encore enrôler Leo Messi ou Cristiano Ronaldo cet été ?

Après Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva lors de l’été 2012, Edinson Cavani en 2013, le PSG aspire, de nouveau, à réaliser un gros coup cet été lors du marché des transferts. Mais le PSG va-t-il avoir les mains libres ? La menace du fair-play financier plane au-dessus du PSG. Le PSG va-t-il être sanctionné ? Paris va-t-il être freiné dans ses grandes manœuvres ? « Le fair-play financier ? On respecte le règlement, il n’y a aucune raison d’avoir des sanctions. J’ai confiance », a assuré récemment sur Canal + le président du club, Nasser Al-Khelaïfi.

Mercato - PSG : Quand Blanc gère le recrutement, ça donne…

UN ACCORD AVEC L’UEFA ?

Selon Le Parisien, ce mardi, le PSG aurait d’ores et déjà, et ce depuis quelques temps, négocié « son sort » avec l’UEFA. Le PSG et Manchester City sont notamment dans le viseur de l’instance européenne. D’après le quotidien, les discussions auraient abouti à une amende de plusieurs dizaines de millions d’euros à verser par le PSG pour régulariser sa situation. Une somme qui pourrait contraindre le PSG à revoir ses ambitions estivales à la baisse. Le PSG peut-il, par exemple, enrôler l’un des deux meilleurs joueurs du monde (Cristiano Ronaldo ou Leo Messi) dès cet été ? Cela paraît difficile.

LE PSG CONTINUE DE LES SUIVRE MAIS…

Ce week-end, L’Equipe assurait dans ses colonnes que le club parisien avait d’ores et déjà tirer une croix sur ces deux joueurs cet été… Paris est pourtant intéressé et continue de suivre de près la situation des deux hommes, comme expliqué par le 10 Sport. Mais cet été, c’est sûrement trop tôt. Paris va recruter, Paris vise des joueurs de très haut niveau mais Paris va prendre le soin de ne pas trop attirer l’attention. « Ce genre de décision (fair-play financier, ndlr) est autant économique que politique, je pense que Nasser Al-Khelaifi et Jean-Claude Blanc vont finir par convaincre l'UEFA de rester mesuré dans les sanctions. Je suis plutôt optimiste. En revanche, Paris ne pourra pas recruter Messi ou Ronaldo, ça c'est pour moi une certitude » , a expliqué il y a quelques jours le journaliste Laurent Perrin dans un chat organisé par Le Parisien.

LE PSG NE DOIT PAS ATTIRER L’ATTENTION

En gros, le PSG devrait éviter les sanctions les plus lourdes mais le PSG, pour prouver sa bonne foi, pour aussi montrer qu’il respecte l’institution européenne et ses adversaires, devrait rester « sage » dans une certaine mesure. L’arrivée de l’un des deux meilleurs joueurs du monde au PSG cet été paraît plus qu’improbable. Le PSG a tout intérêt à « se faire petit » lors des prochaines semaines.

Articles liés