Décrié pour son manque d’autorité, Laurent Blanc apparaît fragilisé depuis l’élimination du PSG en quart de finale de la Ligue des Champions.
Paradoxal… L’adjectif qui correspondrait sans doute le mieux à la fin de saison qu’est en train de vivre le PSG. Après une très bonne saison, le PSG semble en perdition depuis le revers essuyé à Stamford Bridge. Pire, les Parisiens donnent l’impression d’être ailleurs. Le consultant de RMC, Daniel Riolo, est revenu sur cette fin de saison et ne s'est pas privé d’égratigner Laurent Blanc.
« BLANC, QUAND TOUT VA BIEN, IL EST BON. QUAND C’EST COMPLIQUÉ, IL N’Y ARRIVE PLUS… »
Alors qu’il était salué pour son travail, Laurent Blanc est aujourd’hui fortement décrié depuis l’élimination du PSG face à Chelsea en Ligue des Champions. Le technicien français serait fragilisé depuis ce revers, et critiqué en coulisse, mais aussi par les spécialistes pour son manque d’autorité. « Face à Chelsea, tu te mets à l’abri avec un 3-1 tombé du ciel. On s’est aperçu au retour que Laurent Blanc n’a pas agi, ni réagi. (…) On s’en fout de la possession de balle ! Les entraîneurs français défendent Laurent Blanc, c’est du corporatisme. Blanc, quand tout va bien, il est bon. Quand c’est compliqué, il n’y arrive plus… », a déclaré Riolo au micro de RMC.
« LE PSG A STAGNÉ »
Meilleure attaque et meilleure défense du championnat, le PSG a réalisé une saison très satisfaisante ; du moins jusqu’au match face à Chelsea. Alors que tout le monde encensait le parcours du PSG avant l’élimination du club en Ligue des Champions, Daniel Riolo a tenu à relativiser les performances du PSG cette saison. « Cette année, le PSG a stagné et si rien ne change, il va régresser. L’effectif est plus fort avec Cavani et avec Motta qui n’avait fait que 12 matches la saison dernière. Le PSG a mieux joué avec ces deux joueurs et c’est normal. Mais dis-moi qui tu as battu, je te dirai qui tu es ! Ils n’ont pas battu Monaco, Lille… La C1 est un révélateur », a confié le consultant de RMC.