Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Daniel Riolo tacle Laurent Blanc

Décrié pour son manque d’autorité, Laurent Blanc apparaît fragilisé depuis l’élimination du PSG en quart de finale de la Ligue des Champions.

Paradoxal… L’adjectif qui correspondrait sans doute le mieux à la fin de saison qu’est en train de vivre le PSG. Après une très bonne saison, le PSG semble en perdition depuis le revers essuyé à Stamford Bridge. Pire, les Parisiens donnent l’impression d’être ailleurs. Le consultant de RMC, Daniel Riolo, est revenu sur cette fin de saison et ne s'est pas privé d’égratigner Laurent Blanc.

« BLANC, QUAND TOUT VA BIEN, IL EST BON. QUAND C’EST COMPLIQUÉ, IL N’Y ARRIVE PLUS… »

Alors qu’il était salué pour son travail, Laurent Blanc est aujourd’hui fortement décrié depuis l’élimination du PSG face à Chelsea en Ligue des Champions. Le technicien français serait fragilisé depuis ce revers, et critiqué en coulisse, mais aussi par les spécialistes pour son manque d’autorité. « Face à Chelsea, tu te mets à l’abri avec un 3-1 tombé du ciel. On s’est aperçu au retour que Laurent Blanc n’a pas agi, ni réagi. (…) On s’en fout de la possession de balle ! Les entraîneurs français défendent Laurent Blanc, c’est du corporatisme. Blanc, quand tout va bien, il est bon. Quand c’est compliqué, il n’y arrive plus… », a déclaré Riolo au micro de RMC.

« LE PSG A STAGNÉ »

Meilleure attaque et meilleure défense du championnat, le PSG a réalisé une saison très satisfaisante ; du moins jusqu’au match face à Chelsea. Alors que tout le monde encensait le parcours du PSG avant l’élimination du club en Ligue des Champions, Daniel Riolo a tenu à relativiser les performances du PSG cette saison. « Cette année, le PSG a stagné et si rien ne change, il va régresser. L’effectif est plus fort avec Cavani et avec Motta qui n’avait fait que 12 matches la saison dernière. Le PSG a mieux joué avec ces deux joueurs et c’est normal. Mais dis-moi qui tu as battu, je te dirai qui tu es ! Ils n’ont pas battu Monaco, Lille… La C1 est un révélateur », a confié le consultant de RMC.

Articles liés