PSG : Blanc, une influence limitée sur ses joueurs ?
La rédaction

En cette fin de saison le PSG affiche un visage nettement moins séduisant. Si le club parisien est tout proche de son second titre en Ligue 1, Laurent Blanc serait inquiet.

Comment expliquer le rendement actuel d’un PSG pourtant impressionnant cette saison ? Depuis l’élimination du Paris Saint-Germain en quarts de finale de la Ligue des Champions contre le Chelsea de José Mourinho, les joueurs parisiens donnent l’impression d’être ailleurs et Laurent Blanc se monterait impuissant à l’heure de mobiliser ses joueurs afin d’aller décrocher son second titre consécutif.

« LE RESSORT PSYCHOLOGIQUE EST CASSÉ »

Selon les informations de RMC, Laurent Blanc serait inquiet en privé, même s’il maintient un discours positif à ses joueurs, estimant qu’un relâchement est compréhensible. « On sent de l'impuissance de la part de Laurent Blanc. Il n'arrive pas à remobiliser les joueurs depuis l'élimination en Ligue des champions. Le ressort psychologique est cassé. Le groupe ne répond plus car il n'y a plus d'objectif à aller chercher. Chacun se préserve aussi en vue de la Coupe du monde », a confié un proche du vestiaire parisien.

LES JOUEURS ONT LA TÊTE AILLEURS ?

« La Ligue des champion était leur moteur. Ils font preuve d'une certaine nonchalance depuis l'élimination. Mais c'est vrai que Blanc a du mal à les mobiliser ces derniers jours », a ajouté un proche d’un joueur du PSG. Ainsi les Parisiens auraient la tête ailleurs, à l’image de Marco Verratti déjà concentré sur son week-end comme le rapporte RMC. Si certaines attitudes sont pointées du doigt en cette fin de saison, le Paris Saint-Germain se dirige malgré tout vers un doublé historique dans l’histoire du club, après la victoire finale en Coupe de la Ligue.

Articles liés