Ligue des Champions : Crachats, insultes, projectiles… Ce qui attend le PSG à Nicosie !
La rédaction

Alors que le PSG se déplace à Nicosie ce mardi soir pour y défier l’APOEL, les Parisiens s’attendent à vivre l’enfer dans l’enceinte chypriote.

A priori, le Paris Saint-Germain n’a rien à craindre de l’APOEL Nicosie. Néanmoins, les clubs français qui se sont rendus à Chypre en garde un très mauvais souvenir. Non pas à cause de la qualité de jeu des Chypriotes mais bien en raison de l’accueil plus qu’hostile des supporters au GSP Stadium et ses 23 000 places. Lyonnais et Bordelais s’en souviennent encore.

RC Lens/PSG : Cette précision de Pierre Ménès sur les excuses de Thiriez envers Al-Khelaïfi…

« ON RECEVAIT DES CRACHATS »

En 2012, l’OL a vécu l’une de ses plus grandes déceptions en se faisant éliminer par l’APOEL aux tirs au but en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Alexandre Lacazette en garde un terrible souvenir et pas seulement à cause du résultat : « Ce qui m'avait marqué et qui est révélateur du climat auquel on avait fait face, c'est qu'on recevait des crachats des tribunes. À l'entrée sur le terrain et à la fin du match, le public de l'APOEL nous crachait dessus... Je n'avais pas trouvé l'équipe de Nicosie transcendée. Mais dans ce contexte, c'est plutôt nous qui étions sortis du match », a-t-il confié au Parisien. 

« IL Y A BEAUCOUP D’INSULTES »

Maxime Gonalons confirme : « C'était très chaud, poursuit Gonalons. On avait été surpris. Ça fait partie des plus grosses ambiances que j'aie connues. En Allemagne, ça fait beaucoup de bruit, mais là, c'était très particulier, c'était beaucoup plus hostile. » Et il n’y a pas que les Lyonnais qui sont traumatisés, Grégory Sertic qui s’était incliné 2-1 à Nicosie avec Bordeaux en 2013 en Europa League en garde des séquelles : « Je n'avais pas souvent connu un tel contexte auparavant. Quand tu entres sur le terrain pour l'échauffement, tu sens que c'est très chaud, avec des supporteurs proches du terrain. Il y a beaucoup d'insultes. Même si tu ne les comprends pas, tu sais de quoi il s'agit ! Pendant le match, tu reçois même des projectiles. Ça perturbe ! » Les Parisiens sont prévenus…

Articles liés