Cet été, le PSG a recruté David Luiz et Serge Aurier. Paris a, en revanche, perdu Alex et Jérémy Ménez. Paris pourrait céder d’autres joueurs lors du mercato hivernal…
Handicapé par le fair-play financier, le PSG n’a pas pu recruter un « grand » ailier gauche cet été. Paris a recruté très vite David Luiz et n’avait plus de marge de manœuvre financière par la suite. La situation pourrait se répéter au cours des prochains mercatos. Le PSG a tout intérêt à céder certains joueurs, certains gros salaires, pour pouvoir mieux recruter ensuite. Cet hiver, le mercato parisien pourrait être agité. Dans les deux sens.
PSG : Quand Thiago Silva apparaît très affecté…
LAVEZZI, LE DÉPART IDÉAL ?
Ainsi, Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, va devoir gérer le cas d’Edinson Cavani. L’Uruguayen semble mal à l’aise depuis son arrivée à Paris, pour plus de 60M d’euros, lors de l’été 2013. Il a du mal à se faire une place au PSG, il a du mal à s’adapter. Et il a la cote sur le marché. Liverpool, Arsenal et Manchester United suivent notamment sa situation de près. Il serait toutefois étonnant de le voir quitter le PSG dès cet hiver. Ezequiel Lavezzi pourrait lui aussi partir. L’Argentin a des touches, notamment en Italie.
RABIOT, UNE FIN HEUREUSE ?
Lavezzi est le joueur type que le PSG pourrait sacrifier pour se donner une plus grande marge de manœuvre pour le recrutement. Mais l’Argentin, pour l’instant, a toujours clamé son souhait de rester au PSG. En fin de contrat en juin 2015, Adrien Rabiot, qui a refusé de prolonger cet été, devrait partir cet hiver, vraisemblablement en Italie. Rabiot n’entre plus dans les plans du PSG. Clément Chantôme, lui aussi en fin de contrat au terme de la saison, pourrait s’envoler sous d’autres cieux en janvier. Chantôme pourrait quant à lui rester en Ligue 1.