Le PSG change tout, la conséquence est terrible
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après avoir opéré de nombreux changements dans son effectif au cours de l’été, le PSG semble toujours en rodage et a dû batailler pour obtenir son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. D’ailleurs, les statistiques sont là pour confirmer la phase de poules très compliquée du club de la capitale.

Alors que le PSG avait son destin en main mercredi soir pour décrocher sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont dû se contenter d’un nul sur la pelouse du Borussia Dortmund (1-1), synonyme de deuxième place du groupe F. Jamais dans l’ère QSI le club de la capitale n’avait été autant en difficulté à ce stade de la compétition, et cela se ressent dans les statistiques.

Le PSG est le pire deuxième de groupe

Comme le souligne Le Parisien, le PSG apparaît comme le pire deuxième de groupe dans cette campagne de Ligue des champions, totalisant 8 points après les six rencontres disputées, à égalité avec Copenhague. Soit le même nombre de points également que le RC Lens, qui a terminé 3e de son groupe.

Deux victoires au compteur

Le PSG est aussi en bas du classement des clubs qualifiés pour les huitièmes de finale concernant le nombre de victoires, avec deux succès au compteur. Parmi les deuxième de groupe, seuls le PSV Eindhoven et Copenhague ont un bilan sembable. 

Articles liés