Accès direct au contenu

Foot - PSG

Fair-play financier - PSG/Manchester City : Wenger réclame des exclusions de la Ligue des Champions !

Alors que l’officialisation des sanctions dans le cadre du fair-play financier est attendue ce vendredi, Arsène Wenger en a remis une couche.

« Il y a des règles pour faire appliquer le fair-play financier. Si vous ne les respectez pas, il faut faire appel à ses règles. L’une de ces règles est que, normalement, vous devriez être suspendu pour les finances que vous ne pouvez pas justifier. Si vous êtes à 100 millions d’euros d’excédent, vous devez être puni à hauteur de 100 millions sur la masse salariale en Ligue des Champions ». Une semaine après avoir pris position sur le fair-play financier, Arsène Wenger récidive ce vendredi dans la presse anglaise.

« SI ON N’ACCEPTE PAS LES RÈGLES, ON NE PARTICIPE PAS À LA COMPÉTITION »

« On pourrait penser que soit on accepte les règles et dans ce cas là on participe à la compétition, soit on n’accepte pas les règles et dans ce cas on ne participe pas à la compétition » a tout d’abord déclaré le manager d’Arsenal, qui vise ainsi Manchester City et le PSG qui auraient trouvé un accord avec l’UEFA pour le type de sanctions.

« IL Y A DES RÈGLES »

« Je suis un partisan du fair-play financier parce que je pense que chaque entreprise doit vivre avec ses propres ressources, comme dans toute autre activité. Il y a des règles. Vous les respectez ou vous ne les respectez pas. Si vous ne les respectez pas, vous devez être puni. Comme l’UEFA ne veut pas exclure des clubs de la Ligue des Champions, il doit trouver des peines plus subtiles. Pour moi, et nous tous à l’extérieur, cela ressemble à des sanctions compliquées. »

Articles liés