Orphelin d’Ancelotti, Zlatan Ibrahimovic ne voue pas le même respect à Blanc, son nouvel entraîneur. Nos révélations dans le dernier numéro du 10 Sport, actuellement en kiosques.
Entre eux, on est encore très loin de l'idylle. Et à dire vrai, l'histoire a même très mal commencé cet été, en Suède. De source proche du joueur, Zlatan Ibrahimovic n'a pas apprécié que Laurent Blanc ne prenne pas la peine de l'appeler lors de ses vacances. Même s'il était à Ibiza, ou près de Stockholm, Zlatan attendait quand même que son nouvel entraîneur fasse le premier pas. Car dans l'esprit du géant suédois à l'ego bien proportionné, on vient à Ibrahimovic. Et pas l'inverse.
Un petit retard au restaurant jette un froidDu coup, quand Zlatan Ibrahimovic a appris que Laurent Blanc avait appelé Thiago Silva en personne, pendant la Coupe des Confédérations, puis Lucas Moura, entre autres, Ibra a été gêné. Cela a-t-il eu une conséquence sur son comportement ? Certainement. En Suède, une indiscrétion prend chaque jour un peu plus d'épaisseur. « En Suède, Zlatan est chez lui, rapporte un observateur averti. Il fait ce qu'il veut et c'est ce qu'il a fait comprendre à Blanc et à l'équipe. Dès le premier rendez-vous, il est venu en voiture et n'a pas pris le bus avec les autres. Ensuite, il se dit qu'il aurait affiché un petit retard à un dîner dans un restaurant (mais ce n'est pas au dîner de Strandvägen 1, à Stockholm, où Ibra était arrivé à l'heure). Blanc n'aurait pas apprécié et le lui aurait fait remarquer devant le groupe. De là est née une petite tension entre les deux. »
Découvrez l’intégralité de cet article dans Le 10 Sport de cette semaine, actuellement en kiosques
O.S.