Accès direct au contenu

Foot - PSG

Équipe de France : Ménès tacle le PSG pour Sakho

Mamadou Sakho

Auteur d’un doublé retentissant mardi soir face à l’Ukraine (3-0), Mamadou Sakho a été l’un des grands artisans de la qualification de l’équipe de France pour la Coupe du monde. Alors forcément, son départ du PSG lors du dernier mercato soulève quelques interrogations.

C’est un fait, Mamadou Sakho a réalisé un match brillant mardi soir en inscrivant un doublé décisif face à l’Ukraine (3-0). Une prestation qui rappelle au public tricolore que le défenseur de Liverpool est bien une référence à son poste. De quoi donner des regrets au PSG ? Sur son blog officiel, Pierre Ménès est revenu sur le transfert de l’ancien Parisien, et n’hésite pas à adresser un message aux dirigeants du PSG.

« IL ÉTAIT L’UN DES SYMBOLES DU CLUB »

« Sur l'envie, il n'y avait guère de doute. Il a entamé le match avec une détermination énorme, et a surtout eu l'immense mérite de marquer un but et demi. Le premier en ayant bien suivi la frappe de Ribéry, le second en poussant Gusev à la faute. Je trouve qu'il était l'un des symboles du club et qu'il a été injustement transféré par le PSG. Il s'est imposé à Liverpool, il est là, il a marqué d'énormes points sous le maillot Bleu et je suis très content pour lui », explique le journaliste de Canal +.

LE PSG PEUT-IL LE REGRETTER ?

Pour pallier le départ de Mamadou Sakho, vendu environ 22M€ lors du dernier mercato estival à Liverpool, le PSG a enrôlé Marquinhos. Le défenseur brésilien de 19 ans a réalisé des débuts encourageants, mais parviendra t-il à faire oublier l’international français ? Quoiqu’il en soit, Mamadou Sakho a prouvé qu’il avait largement les épaules pour tenir un rang de titulaire en équipe de France. Ce qui pourrait donner certains regrets au PSG dans les années à venir.

Articles liés