Accès direct au contenu

Foot – Équipe de France

Équipe de France : On s’arrache les maillots de Sakho !

Mamadou Sakho

Héros du barrage retour face à l’Ukraine, Mamadou Sakho a entraîné une ruée des supporters de l’équipe de France vers son maillot dans la boutique de la FFF.

En raison de l’expulsion de Laurent Koscielny au match aller et de la présence d’Eric Abidal sur le banc, Mamadou Sakho était aligné par Didier Deschamps d’entrée. Un choix payant du sélectionneur car en inscrivant un doublé, Sakho a donné un nouvel élan à toute une équipe, quelques jours après la déroute de Kiev. Dans la région parisienne, l’ancien joueur du PSG a donné le sourire à tout un peuple… et à la FFF.

SAKHO DEVANCE POGBA

Comme le rapporte RMC ce mercredi, la majorité des maillots des Bleus vendus ce matin dans la boutique de la FFF sont floqués Mamadou Sakho accompagné du numéro 5. Également auteur d’un grand match, Paul Pogba arrive en seconde position, loin devant deux habitués des ventes : Franck Ribéry et Karim Benzema. Pour rappel, le prix d’un maillot floqué des Bleus est de 105 euros !

« LE DÉBUT DE QUELQUE CHOSE »

« Ce n'est que du bonheur, je pense que ce soir (hier) on a réussi à marquer l'histoire. Beaucoup de gens ne croyaient pas en nous, mais il y en avait aussi beaucoup qui croyaient en nous. La France a démontré beaucoup de vertus, c'est quelque chose de beau, de fort, d'extraordinaire pour tout un peuple. J'espère que c'est le début de quelque chose. Je ne me considère pas comme un héros, ce soir c'est l'équipe qui a été le héros tout simplement. Je n'avais jamais marqué de doublé dans ma carrière » a confié Mamadou Sakho après la qualification des Bleus.

Articles liés