Titulaire indiscutable au PSG, Lucas Hernandez est également un pion essentiel de Didier Deschamps en équipe de France, mais la concurrence avec son frère Théo est rude. Au cours d'un entretien accordé au Parisien, l'ancien joueur du Bayern Munich est justement revenu sur cette menace et les aspects du jeu qui les rendent bien distincts.
C’est annoncé, un entraîneur veut signer au PSG ! https://t.co/1UDIzJYp4D pic.twitter.com/6JsRPuglmz
— le10sport (@le10sport) December 11, 2023
« C’est un honneur, une fierté incroyable d’être en concurrence avec Théo »
Au cours d'un entretien accordé au journal Le Parisien, Lucas Hernandez est revenu sur la concurrence qu'il entretient avec son frère en équipe de France. « C’est un honneur, une fierté incroyable d’être en concurrence avec Théo. C’est quand même rarissime de voir ça ! Si je joue, je suis ravi, si c’est lui, je le suis encore plus. Ce n’est pas un discours de façade. Je parle vrai, avec mon cœur. C’est mon petit frère. Je n’éprouve rien d’autre que du bonheur. Des liens indéfectibles nous unissent ».
« On est complètement différents »
Si les deux frères se partagent le poste d'arrière gauche en sélection, ces derniers détiennent un profil pourtant bien différent. C'est donc à DidierDeschamps de trancher sur quel profil il souhaite s'appuyer en fonction des matches. « Tout dépend de ce qu’on recherche : si c’est un pur défenseur, ce sera moi et si c’est un piston, porté vers l’avant, ce sera lui. Ma culture défensive. Ma concentration tout au long d’une rencontre. Parfois, il lui arrive, encore, d’avoir des petits trous d’air, des sautes d’attention », a ajouté Lucas Hernandez.